Comment choisir un caleçon pour homme ?

Le caleçon est un sous-vêtement dont la fonction principale est de protéger la zone intime de l’homme. Il s’agit d’un vêtement très ancien qui maintient et protège cette zone du corps. Au cours de l’histoire, les fonctions des caleçons ont changé. Dans les temps anciens, les tissus étaient très rugueux et provoquaient des irritations. Si on remonte au Moyen Âge, c’était un vêtement que les chevaliers utilisaient pour se protéger du froid pendant les campagnes, en plus de se protéger des armures lourdes et inconfortables. Dans cet article, nous allons vous parler des critères à prendre en compte pour choisir le caleçon le mieux adapté à votre corps.

Quels critères prendre en compte dans le choix d’un caleçon pour homme ?

Sur le marché, il existe un large choix de caleçons pour homme qui diffèrent selon l’usage que vous allez en faire et en fonction de la matière. Il est donc important que vous teniez compte d’un certain nombre de paramètres pour choisir le caleçon pour homme dans lequel vous serez le plus à l’aise.

Le tissu est essentiel

Les fabricants utilisent divers tissus dans la confection des caleçons pour homme. C’est la révolution industrielle qui a provoqué cet essor, car le traitement du coton a supplanté celui de la laine et les caleçons élastiques sont apparus, qui ont été les premiers à ne pas nécessiter de sangles pour les maintenir en place. Ainsi, il est possible de varier le style de ses caleçons en utilisant du coton bio ou encore du coton élasthanne bio.

Le type de tissu est un élément qui requiert une attention particulière, car une qualité médiocre peut parfois provoquer des irritations ou des rougeurs. Il est préférable d’utiliser des fibres naturelles comme le coton, pour obtenir un ajustement parfait.

Le confort

En plus du choix de la matière, il est important de considérer qu’il s’agit toujours d’un vêtement, il est donc essentiel de vous sentir à l’aise. Le meilleur vêtement est celui qui vous va comme une seconde peau, dans lequel vous vous sentez parfaitement à l’aise. Il serait désagréable qu’une fois habillé, vous passiez votre temps à ajuster votre caleçon. Ce sous-vêtement doit vous offrir un confort optimal, quelle que soit la circonstance.

A lire aussi  Casquette ou bob de pêche, comment le choisir ?
choisir caleçon homme

Les couleurs et motifs

En général, il est préférable d’éviter les couleurs fortes et les motifs inhabituels et d’opter pour des couleurs neutres et des imprimés minimaux. Si vous avez le teint plus foncé, jouez sur les contrastes de couleur entre vos sous-vêtements et votre peau. Faites toujours attention à la tenue que vous allez porter : les sous-vêtements, aussi beaux, élégants et chers soient-ils, ne doivent pas se voir si vous vous baissez par exemple.

Le type

Il existe deux coupes dans l’univers du caleçon : la coupe américaine et la coupe française. Les caleçons de coupe américaine se reconnaissent à la présence d’un morceau de tissu distinctif à l’arrière et à deux coutures latérales en forme de V. Cela permet d’éviter une couture centrale unique qui pourrait causer une gêne dans la fente de derrière. De plus, la coupe est plutôt fluide pour renforcer le sentiment de liberté. Les caleçons de coupe américaine sont relativement longs, atteignant la mi-cuisse, et sont généralement faits de coton ou de tissus combinés avec celui-ci.

En revanche, les caleçons de coupe française sont plus proches du corps et flattent la silhouette, mettant ainsi en valeur les meilleurs attributs du corps masculin. La couture se trouve au milieu du dos. Cette coupe est particulièrement confortable, car elle équilibre parfaitement soutien et liberté. Certains sites mettent à votre disposition une large gamme de caleçons pour homme de coupe française pour ceux qui veulent un confort optimal. Aussi, vous pouvez choisir par les diverses tailles et motifs disponibles.

Comment bien choisir la taille de son caleçon ?

Avec le nombre croissant de fabricants de sous-vêtements et l’augmentation des achats en ligne, il devient de plus en plus important de trouver la bonne taille de caleçon. Cela vous permettra d’être plus à l’aise, quelle que soit l’activité que vous pratiquez.

A lire aussi  Quelles sont les meilleures marques de parapluie ?

Connaître son corps

La première chose à faire est de savoir dans quel type de caleçon vous vous sentez le plus à l’aise. Par exemple, si vos cuisses vous irritent, vous préférerez peut-être les caleçons longs qui vous protègent des dommages que peuvent causer les frottements. Une fois que vous avez déterminé quel type de caleçon vous aimez, il est temps de déterminer quel type de tissu vous met le plus à l’aise.

Utiliser un mètre ruban

Les mètres ruban vous seront d’une grande aide, surtout si vous achetez des caleçons en ligne. Presque tous les vêtements sont généralement accompagnés d’un tableau de mesures qui s’adapte à la réalité de manière presque précise. C’est pourquoi, afin de bien faire les choses, vous devez prendre plusieurs mesures de votre corps et vous laisser guider.

La meilleure façon de le faire est de mesurer la partie la plus large de vos hanches. En fonction des centimètres dont vous disposez, le tableau vous indiquera la taille dont vous avez besoin. Un problème peut survenir si votre taille est plus large que vos hanches. Vous devez donc vous laisser guider par le tour de taille et rechercher cette zone de votre corps sur le tableau. Si vous ne procédez pas ainsi, il est probable que le caleçon vous aille bien au niveau des hanches, mais soit serré à la taille.

Tenir compte du type de dimensionnement

Lorsque vous faites des achats en ligne, vous devez connaître le type de dimensionnement utilisé par le fabricant, car il est très différent selon qu’il s’agit de la France ou de l’Angleterre, par exemple. En règle générale, les tailles anglaises sont plus grandes que les tailles françaises. Chaque fabricant a sa propre taille. L’un des meilleurs moyens de trouver la bonne taille est donc d’étudier attentivement leur tableau des tailles et de le comparer à vos mensurations et aux autres sous-vêtements que vous possédez.

caleçon homme

Pourquoi acheter un caleçon pour homme en ligne ?

Une fois que vous avez trouvé votre forme de sous-vêtement, l’achat en ligne offre de nombreux avantages. En effet, vous avez un choix plus large de couleurs et de styles et une plus grande chance que la taille souhaitée soit effectivement disponible. Combien de fois vous êtes-vous déjà rendu en magasin avant de vous rendre compte que le stock de caleçons à votre taille est épuisé ?

A lire aussi  Comment choisir un nœud papillon en bois ?

Les fournisseurs spécialisés dans les sous-vêtements en ligne proposent un très grand choix de produits différents. Ils offrent également une boutique en ligne avec un très grand nombre d’options de sélection pratiques. Vous pouvez non seulement filtrer les caleçons par taille, mais aussi quelle matière vous désirez.

Voici quelques-uns des avantages de commander votre caleçon pour homme en ligne :

  • vous pouvez commander à tout moment ;
  • il est possible de vous faire livrer à domicile ;
  • vous avez une plus grande variété d’articles ;
  • vous bénéficiez de descriptions détaillées des produits ;
  • il est possible de se rétracter ;
  • c’est une méthode d’achat anonyme.

Le caleçon est le plus décontracté et le plus confortable des sous-vêtements pour hommes. Ils sont confortables à porter grâce à leur coupe large, leur taille élastique et leur matière douce. C’est un basique de la mode qui a sa place dans chaque garde-robe. Généralement, le caleçon a une fente qui peut être fermée par de petits boutons. Cependant, il y a aussi des hommes qui trouvent inconfortable que le large tissu sous le short se froisse ou que vous ayez une trop grande liberté de mouvement entre les jambes. Néanmoins, vous avez le choix parmi les différents modèles disponibles sur le marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top