Les bracelets pierres naturelles, un accessoire de plus en plus populaire chez les hommes

De nos jours, les pierres naturelles ont un intérêt particulier chez les amateurs de bijoux, et surtout chez les hommes. L’éclat de ces pierres pousse de plus en plus de personnes à s’en procurer, notamment sous la forme de bracelets. Ainsi, les bracelets d’origine bouddhiste s’ornent aujourd’hui de pierres naturelles, différentes les unes des autres. Curieux de connaître l’histoire et les caractéristiques de ces pierres ? Vous êtes au bon endroit. Sans plus attendre, voici ce que vous avez à savoir sur les bracelets en pierre naturelle, parfaits pour les hommes.

D’où vient l’idée des bracelets en pierres naturelles ? 

L’existence des pierres naturelles remonte à la nuit des temps. En effet, ces joyaux aux couleurs attrayantes attirent le regard humain, poussant celui-ci à en porter sous forme de parures. Souvent, c’est en Asie et dans la culture tibétaine que l’on retrouve le plus souvent ce type de bracelet. Aussi, une fois que les Tibétains se sont ouverts au monde, leurs bijoux ont vite séduit les autres pays. Ainsi, le bracelet bouddhiste pierre naturelle luxe, comme les modèles disponibles sur Dailylama, détient le titre du bracelet le plus populaire chez les hommes, aux côtés du bracelet mala traditionnel et du bracelet serti. 

Quelles sont les pierres naturelles qu’on trouve dans un bracelet ? 

En réalité, le nombre des pierres naturelles qui existent semble infini. De ce fait, le marché ne compte pas un seul type de bracelet pierre naturelle luxe. Néanmoins, certaines pierres naturelles se distinguent chez les marchants plus que d’autres. Quand on connaît les caractéristiques de chaque pierre naturelle, on comprend vite pourquoi cela est le cas. 

A lire aussi  Bien choisir ses sous-vêtements hommes

Tourmaline 

La Tourmaline désigne une pierre naturelle de couleur principalement ébène issue du Sri Lanka. Les textes dont on dispose rapportent son histoire bien av. J.-C.  En réalité, le terme tourmaline faite référence à la gamme variée de ses teintures. Du fait de son éclat, on l’utilise surtout pour inspirer l’imagination.

Citrine 

La citrine s’intitule ainsi du fait de sa couleur jaune qui rappelle celle du citron. Cette pierre naturelle est célèbre pour sa résistance. Alors qu’elle est plus ancienne que la tourmaline, la citrine reste cependant peu disponible sur le marché. De ce fait, les bracelets bouddhistes à base de citrine authentique sont considérés comme luxueux. 

Rubisoïsite

Le rubisoïsite, ou anyolite, se compose de deux pierres naturelles : le rubis et le zoïsite. Ce mélange pierreux se produit sans aucune intervention autre que celle de la nature. La couleur unique de l’anyolite varie entre le vert et le noir, avec quelques touches carmin du rubis. 

Jade

La pierre de Jade traditionnelle se caractérise par une couleur vert sombre, bien qu’on puisse trouver des Jades blancs, noirs ou roses. Autrefois, la résistance du jade en faisait de cette pierre un excellent composant des armes orientales. Aujourd’hui, cette propriété joue en sa faveur dans la constitution du bracelet en pierres naturelles luxueuses. 

Rhodonite

La rhodonite est nommée ainsi pour honorer sa palette rose. On compte cette pierre naturelle parmi les silicates, étant donné son extérieur à la fois doux et irrégulier. 

Onyx

Les racines de l’Onyx remontent à l’Égypte ancienne, lieu où sa découverte s’est faite. Constituée de silicium à des températures très basses, cette pierre naturelle est de ce fait très robuste. 

A lire aussi  Choisir parapluie

Agate

L’Agate fait parmi des quartz et, par conséquent, partage plusieurs propriétés avec ces pierres naturelles. On note plus particulièrement son aspect poreux, mais tout aussi résistant. De plus, l’agate peut naturellement être bleue, verte, rouge, jaune, voire même noire. 

Sodalite

Au cours du XIX siècle, la reine Mary de Teck est tombée amoureuse de la Sodalite. Depuis, cette pierre naturelle est célébrée dans les colliers, bijoux et bracelets. Au-delà de son aspect esthétique attrayant, la Sodalite possède une dureté de 5 à 6 selon Mohs. 

Obsidienne

La pierre obsidienne se constitue au sein des volcans et son nom réfère à celui d’un empereur romain. Avec une solidité avoisinant 7,5 d’après l’échelle de Mohs et son abondance, les bracelets à base d’obsidienne sont très populaires. 

Azurite

La pierre Azurite paraît célèbre pour sa couleur azure, rappelant celle du ciel et de la mer. Peu rugueuse, certains bijoutiers la considèrent comme une pierre précieuse. 

Fluorite 

Ce qui caractérise la fluorite est l’absence de couleur. Cette pierre naturelle est en effet transparente, du fait de sa composition chromogène. Quand cela est le cas, vous savez que votre bracelet pierre naturelle est pur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top