Comment bien porter un sac banane pour homme ?

Article mise à jour le octobre 21, 2021

Le sac banane est pendant longtemps resté dans l’oubli jusqu’à ce que les marques de mode décident de le ramener au-devant de la scène. Il bénéficie depuis lors d’un remarquable regain d’intérêt de la part du public.

Contrairement à ce que la plupart des personnes pensent, le sac ceinture n’est pas uniquement fait pour les femmes. Même les hommes peuvent se l’approprier. Pour les sieurs, il y a des codes de port à respecter pour ne pas avoir un look cassé.

Osez le style streetwear

Le streetwear est un style qui vous donne la possibilité de laisser parler vos envies. Avec ce look, aucune règle n’est exigée pour le port de la banane. L’essentiel, c’est que vous vous sentez libre et fier de la manière dont vous avez mis votre sac. Ainsi, vous pouvez porter le sac banane homme autour de la taille. Placé ainsi, le sac vous donne un air classique.

Pour paraître plus original, vous pouvez positionner l’accessoire à divers points de votre taille. Il peut être alors placé sur le côté, le milieu ou au bas du dos. Dans le style streetwear, le sac banane peut être aussi porté autour de la poitrine. Dans cette position, votre accessoire est en sécurité et il vous sera également facile d’accéder aux affaires qu’il contient.

Pour ce type de port, vous pouvez vous démarquer en mettant aussi le sac dans le dos. Dans le look streetwear, le port sur l’une des hanches ou autour de l’épaule comme un sac en bandoulière n’est pas non plus de refus.

A lire aussi  Qui a inventé les parapluie ?

Privilégier les modèles épurés et simples

Le sac banane est un accessoire de mode qui se porte de manière à se fondre agréablement dans le style vestimentaire. De ce fait, évitez les modèles trop imposants et privilégiez plutôt ceux discrets. Les sacs bananes qui se font également vite remarqués sont déconseillés.

Ceci étant dit, vous n’avez lors de votre achat pas à porter votre dévolu sur les sacs ceintures XXL ou dotés d’une multitude de poches. Comprenez en effet que les modèles de grande taille sur une personne svelte paraissent disproportionnés. Par contre, chez les hommes avec le ventre, ils accentuent cette partie du corps.

Le sac banane se choisit également dans un style épuré. Préférez donc les modèles bicolores, basiques ou arborant des couleurs unies. Les sacs ceintures avec certains imprimés tels que la forêt tropicale, le zèbre ou le léopard donnent très vite un look trop pointu ou ridicule si vous ne les portez pas sur des tenues adaptées. Évitez-les donc au maximum.

Varier les formes et les matières

L’univers du sac banane connaît depuis quelques temps des modifications, et celles-ci concernent particulièrement les matières et formes de l’accessoire. Parlant du premier point, comprenez que le cuir comme revêtement pour l’accessoire est entrain de tomber en désuétude.

Ce sont plutôt les matières plus douces comme le tweed ou le velours qui gagnent le devant. Quant au second point, les formes allongées ne sont également plus très en vogue. La tendance est plutôt aux formats rectangulaires, carrés et ronds.

One thought on “Comment bien porter un sac banane pour homme ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top