3 idées de bijoux pour homme à fabriquer soi-même

Si vous êtes à la recherche d’un cadeau unique pour un homme, pourquoi ne pas lui fabriquer vous-même un bijou ? C’est une idée qui paraît banale, mais qui peut créer une surprise agréable s’il se rend compte que vous avez passé du temps à lui faire fabriquer un bijou.

Cependant, réalisez un truc sobre et beau. Les hommes ne sont pas fan de couleurs voyantes. Découvrez dans cet article quelques idées de bijoux pour homme à fabriquer soi-même. 

Fabriquer un bracelet en perles pierres naturelles

Le bracelet en perles pierres naturelles est sans doute le plus facile à fabriquer. Pour le faire, vous avez besoin de perles sélectionnées et de fil transparent. Les pierres naturelles existent en plusieurs matières. Alors, c’est à vous de choisir selon votre goût, la qualité de la matière et les couleurs préférées de celui à qui vous allez offrir le bracelet. Néanmoins, nous vous proposons les perles en verre sur Creavea pour une création unique. Il faut noter que vous pouvez faire un bracelet en pierre unie ou faire un mélange de deux ou trois pierres. Inspirez-vous de quelques images disponibles sur le Net. 

bijoux en pierre homme

Pour créer votre bracelet, commencez par enfiler dans le fil élastique les différentes perles pierres naturelles dans l’ordre voulu. Terminez par la perle tube qui permettra de cacher le nœud à faire. Ensuite, faites le nœud pour fermer le bracelet. Si l’agencement ne vous plaît pas, n’hésitez pas à recommencer.

Fabriquer un bracelet en cuir pour homme

Pour fabriquer un bracelet en cuir, vous avez besoin :

  • d’un lacet cuir ;
  • d’une colle à bijoux ;
  • d’un poussoir décor relief pour lacet de couleur argenté vieilli ;
  • d’un fermoir crochet pour lacet de couleur argenté vieilli ;
  • d’un poussoir stoppeur pour lacet plat de couleur argenté vieilli. 
A lire aussi  Comment choisir un caleçon pour homme ?

Une fois vos outils prêts, prenez en moyenne 60 cm de lacet puis coupez-le en deux parties. Regroupez les deux extrémités pour les enfiler dans la fente de la passoire stoppeur. Mettre de la colle dans la fente.

Ensuite, pliez chaque bout des lacets puis leur faire faire un retour supplémentaire dans la fente de la passoire stoppeur. Passez le côté incurvé du fermoir dans la boucle formée par le retour du lacet. Prenez le poussoir décoratif de 10 mm puis enfilez-le dans les 2 lacets pour obtenir une meilleure tenue du bracelet et lui donner une petite touche de fantaisie.

Après cette étape, mesurez la longueur idéale pour faire un tour de poignet. Vous pouvez ajouter à la longueur trouvée 2 cm pour réussir le retour de lacet comme de l’autre côté. Pour finir, coupez le lacet puis coller la fente du deuxième poussoir stoppeur et placez dans la boucle du lacet la partie du fermoir avec les piques.

Fabriquer un collier pendentif pour homme

Les colliers pour homme sont conçus pour compléter une tenue et non pour être une pièce maîtresse d’un look. C’est pour cela qu’ils sont très différents des colliers pour femmes. Cependant, le collier est un accessoire classique pour tous les hommes.

Vous pouvez en trouver en métal différemment fabriqué et en des longueurs différentes. Pour avoir un collier personnalisé, prenez une chaîne de préférence tressée. À cela, vous pouvez ajouter un pendentif personnalisé pouvant former une bonne combinaison avec le collier en question. Mettez les deux éléments ensemble et votre « collier pendentif » sera prêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top