Le régime sportif 15 jours est celui-là consistant à ingurgiter essentiellement des protéines. Il s’agit de macronutriments qui sont très convoités par les sportifs de haut niveau. Ainsi, ce régime est très spécial et permet alors de maigrir très rapidement.
Toutefois, pour y arriver, il ne faudra commettre aucun écart et le suivre à la lettre. Qu’est-ce le régime sportif 15 jours ?
Comment arriver jusqu’au bout sans commettre d’écart ? Quel est le menu idéal ? Pour avoir plus d’informations sur le sujet, continuez votre lecture.
Le régime sportif 15 : qu’est-ce c’est en réalité ?
Ce régime consiste à suivre une alimentation spécifique sur deux semaines afin de perdre du poids et développer sa masse musculaire. Nous parlons ici d’un régime hyperprotéiné limitant la consommation de lipides, de matières grasses et de glucides.

Pour obtenir des résultats probants à la fin des deux semaines, il faudra obligatoirement suivre le régime à la lettre, il doit être strict. Mais, en revanche, il faut avoir une alimentation équilibrée et saine tout le long. C’est très important !
Le régime sportif, en quoi consiste-t-il ?
Le régime sportif 15 jours se compose d’aliments bien spécifiques qu’il faudra consommer pendant deux semaines, et ce tout le long de la journée (matin, midi et soir). L’objectif ici sera de parvenir à tenir pendant ces deux semaines en ingurgitant des aliments riches en minéraux, en vitamines et en protéines. Volailles, poissons blancs, steaks, œufs : les aliments à haute teneur en protéine sont très nombreux.
Cependant, au cours de ces 15 jours, il faudra absolument limiter la consommation des lipides et des glucides. En effet, vu que le corps sera privé de ces nutriments, il se verra obligé d’aller puiser dans ses réserves et logiquement, vous perdrez du poids.
Notons que la consommation d’alcool est formellement interdite au cours de ces deux semaines de diète. Une fois dans l’organisme, il va stopper automatiquement l’effet chimique que recherche la perte de poids.
Par ailleurs, il faudra impérativement augmenter sa consommation d’eau au cours de cette période et consommer par conséquent entre 1 et 2 litres d’eau chaque jour afin de permettre l’élimination des toxines laissées par les protéines dans les reins. Pour finir, s’il vous prend l’envie de reprendre cette expérience, il faudra patienter au minimum 3 semaines avant de remettre ça.
Quelques idées de recette pour ce régime
Pour être en bonne santé et surtout pour réussir son régime, il importe d’avoir une alimentation variée et saine. Régime sportif ou non, il faut consommer quotidiennement des légumes et fruits de saison.
Aussi, tout au long de ces deux semaines, privilégiez les viandes blanches telles que le lapin, le veau, le poulet ou encore la dinde. Ces dernières contiennent en effet moins de calories que les viandes rouges.
Optez également pour les poissons maigres comme les poissons blancs. On peut citer par exemple le colin, le bar, le merlu ou encore le cabillaud. Comme repère, les experts conseillent de se référer à la paume de la main. La quantité de protéines est en effet équivalente à cette dernière.