Quelle poudre ayurvédique choisir pour mes cheveux ?

Article mise à jour le novembre 4, 2021

Offrir des soins capillaires de type ayurvédique pour ses cheveux n’est que bénéfique pour ces derniers. À défaut d’investir dans les shampoings ou après-shampoings qui sont en nombre sur le marché, la poudre ayurvédique est l’un des produits ayurvédiques les plus sûrs pour obtenir des cheveux bien soyeux et en formes. Quelle poudre ayurvédique faut-il alors utiliser ?

Les différentes catégories de poudre ayurvédique

Les poudres ayurvédiques cheveux sont des poudres de plantes connues pour leurs nombreuses propriétés très avantageuses pour les cheveux. Ainsi, ces poudres utilisées pour faire les soins capillaires existent en deux grandes catégories.

Il y a la catégorie des poudres qui permettent de laver les cheveux de manière à les rendre propres et fermes, et la catégorie des poudres qui permettent un soin profond aux cheveux pour leur donner par exemple des longueurs, de la force, de la texture, et, etc. En fonction des résultats voulus, le choix se fera.

Quelles sont les poudres pour laver ses cheveux ?

 Au nombre des nombreuses poudres ayurvédiques disponibles, pour laver les cheveux, il y a :

La poudre de Reetha

Obtenue à partir des écorces des fruits du Sapindus mukorossi (un arbre indien), cette poudre ayurvédique nettoie correctement le cuir chevelu. Mais de façon plus approfondie, son utilisation permet de lutter contre les pellicules et les excès de sébum (un problème capillaire très fréquent). Grâce aux propriétés des noix de lavage que contient cette poudre de soin capillaire, vos cheveux bénéficient du pouvoir assainissant, et apaisant de la poudre de Reetha.

A lire aussi  Comment réussir sa voyance complète par mail ?

La poudre de Sidr

Encore connue sous le nom de poudre à base du jojoba, la poudre de Sidr a un très grand pouvoir lavant. Avec cela, le cuir chevelu irrité est nettoyé en profondeur et est apaisé. De plus, il gagne en volume, et en brillance.

Avec cette poudre ayurvédique cheveux, les cheveux colorés maintiennent par exemple, leurs textures et leurs couleurs. C’est l’une des poudres conseillées pour ceux qui ont des cheveux-blancs ou rouge, et autres, et voudraient conserver les couleurs telles qu’elles sont.

Quelles sont les poudres pour des soins capillaires poussés ?

Au nombre des nombreuses poudres ayurvédiques utilisées pour les soins du cuir chevelu, il y a :

La poudre de Bhringaraj

 Cette poudre contient une forte teneur de fer et de manganèse, ce qui lui confère ses propriétés anti-chute cheveux et autres. L’une des raisons pour lesquelles, cette poudre de soin capillaire est beaucoup utilisée, est qu’elle lutte aussi contre l’apparition des cheveux-blancs.

La poudre de Bhringaraj

Pour ceux ou celles qui recherchent un soin anti-âge pour les cheveux, cette poudre est le remède, car elle participe à la régénérescence de la fibre capillaire.

La poudre d’Amla

Riche en vitamine C, cette poudre de soin capillaire favorise beaucoup la pousse des cheveux. Aussi, c’est un vrai atout lorsqu’on veut donner de la coloration à sa chevelure tout en restant naturel.  Agissant comme de l’argile, cette poudre peut s’utiliser pour faire du shampoing-soin.

Quelle est la différence entre les poudres de lavage et de soins capillaires ?

Les poudres ayurvédiques sont des produits naturels et l’utilisation de chacune d’elle est adaptée à tout type de cheveux. Que ce soient des cheveux cassants, des cheveux crépus, des cheveux avec des pointes sèches, des cheveux secs et abîmés, des cheveux frisés et autres, il y a toujours une poudre des plantes d’Inde qui fait l’affaire.

A lire aussi  Comment choisir le meilleur coffret maté ?

Mais pour distinguer une poudre ayurvédique destinée uniquement pour le lavage des cheveux, d’une poudre ayurvédique destinée pour un soin particulier, il faut s’intéresser au principe lavant de chacune de ces poudres. En d’autres termes, la différence entre les poudres ayurvédiques, c’est que certaines contiennent des actifs lavants et d’autres pas.

Quels sont les avantages des poudres ayurvédiques ?

L’utilisation des poudres ayurvédiques offre de nombreux avantages à vos cheveux. Ces poudres permettent de démêler les cheveux et d’empêcher leur dessèchement. Grâce à leur pouvoir réparateur, elles réparent, nourrissent et protègent le cuir chevelu. Ce n’est pas tout.

En faisant le lavage des cheveux ou des soins capillaires avec ces poudres, on a des cheveux doux, des cheveux-longs, des cheveux réparés, des cheveux éclatants et, etc. Il est aussi facile de les utiliser comme masque pour cheveux.

Quelques propriétés des poudres ayurvédiques

Les poudres ayurvédiques sont certifiées bio. Grâce à leurs actifs naturels, les adjectifs avec lesquels les poudres ayurvédiques sont souvent qualifiées, sont : nutritif, hydratant, nourrissant, coiffants, protecteur, antipelliculaire, et, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top