Le parachutisme est un genre de sport pratiqué par certaines personnes à la recherche de sensations fortes et d’une expérience mémorable. Il en existe de différents types et pour réaliser un saut en parachute, vous devez débourser de l’argent.
Quel est donc le prix pour s’adonner à une telle activité ? Découvrez-le dans la suite de cet article.
Le coût d’un saut en parachute en tandem
Réaliser un saut en parachute en tandem est une pratique recommandée aux personnes qui font du parachutisme pour la première fois. Cela consiste à être accompagné d’un professionnel reconnu qui vous guidera tout le long de votre plongeon. Plusieurs facteurs entrent en compte lorsd’une telle pratique, ce qui fait que son prix varie habituellement. De manière générale, pour une chute libre en tandem, la fourchette de prix est comprise entre 200 et 300 €.
Ce montant inclut le coût du matériel représenté par l’avion et les parachutes à utiliser. Par conséquent, il faudra payer des taxes aéroportuaires qui varient en fonction du lieu de votre saut. Ajouter à cela, il y a également les frais d’entretien ainsi que le carburant. Par ailleurs, les parachutes sont fournis avec une taille de voile adaptée à chaque participant du saut. D’autres éléments comme le système de sécurité et l’amortissement du dispositif permettent aussi de fixer un prix pour faire du parachutisme.
D’autre part, il faudra un pilote pour la conduite de l’avion et des moniteurs qui vous assisteront lors de votre saut en parachute. Si besoin, vous pouvez solliciter un autre parachutiste qui se chargera de filmer tout votre plongeon. Avant la chute libre, il est de même important de prendre des assurances ainsi que des licences auprès de la FFP. C’est à base de tous ces éléments que vous connaîtrez vraiment le prix à payer pour faire du parachutisme en tandem.
Le coût d’un saut en parachute PAC
Le saut PAC se fait seul, mais deux experts parachutistes vous accompagnent afin de veiller à votre sécurité. Le prix pour ce type de plongeon est compris entre 300 et 600 €. Cela prend en compte une formation qui vous permettra de maîtriser les rudiments du parachutisme. Vous saurez entre autres comment plier un parachute et les positions à adopter une fois que vous serez en chute libre. Bien que le saut en parachute occasionne des dépenses, vous pouvez toutefois réduire son coût.
Pour ce faire, privilégiez les jours en semaine plutôt que le week-end. Vous aurez plus de chance de trouver des tarifs abordables pour pratiquer le parachutisme. De même, lorsque vous voulez réaliser un saut en parachute,préférez souvent la saison chaude ou estivale. Il est aussi possible de le faire durant les autres périodes de l’année, mais l’été reste le moment le plus idoine. Lors de cette période, les prix sont moins élevés et demeurent plus abordables.
Une autre méthode pour sauter en parachute moins cher est d’opter pour un lieu d’atterrissage ordinaire. Les endroits de marque sont généralement demandés et coûtent donc plus cher. Par conséquent, si vous désirez diminuer le coût de votre plongeon, n’hésitez pas à mettre en pratique ces quelques conseils avisés.
Pourquoi faire un saut en parachute ?
Vous connaissez désormais le prix d’un saut en parachute, néanmoins, vous n’êtes peut-être toujours pas décidé à vous lancer dans cette expérience. SI tel est le cas, alors on peut vous aider et vous convaincre de tester le saut en parachute. Comme vous vous en doutez, le saut en parachute est une expérience de sport extrême. De ce fait, faire un saut en parachute, c’est se décider à expérimenter une expérience unique. En faisant cela, vous pourrez raconter comment vous avez sauté en parachute la première fois à vos proches ou à vos amis.
Vous pourrez également tirer une grande satisfaction du fait d’avoir fait cette expérience. Il faut dépasser ses peurs profondes afin de se décider à faire un saut en parachute si on n’est pas à l’aise avec idée et si on n’est pas un grand amateur des sports extrêmes. Si tel est votre cas, on ne peut que vous conseiller de tester l’expérience afin de vous dépasser et d’être fier de vous.
Cela vous permettra sûrement d’avoir plus confiance en vous à l’avenir et à tenter d’autres expériences qui vous font peur.