Envie de partir à Bali sans pour autant savoir grande chose de ce lieu ? Si tel est le cas, cette documentation est faite pour vous. Bali est une petite île d’indonésie. Cet endroit se situe précisément entre les îles de Java et Lombok. L’île de bali est la seule île avec des pratiques hindoues sur tout l’archipel. Connue pour ses vagues magnifiques, il s’agit de l’endroit parfait pour des voyages.
Comme la plupart du temps, avant de choisir une destination pour ses vacances, la meilleure chose à faire est de se renseigner à propos des conditions de vie de l’endroit. Il en est de même que pour Bali.
Lorsque vous décidez de faire un voyage sur bali, cherchez à savoir quand y aller vous permet d’avoir une idée sur le climat de l’île. D’autant plus qu’il s’agit d’une île d’indonésie, bali propose une variété de météo, température et autres. À quelle période de l’année faut-il partir à bali ?
Que faut-il savoir avant d’aller à bali ?
Comme vous l’avez lu, bali est une île d’indonésie. Sur cette île de l’indonésie, il existe diverses températures. Savoir quand il faut y aller est très important. De façon générale, chacune d’entre elles en moyenne se situe entre 24° et 34°C au cours de la journée.
Malgré le fait que bali propose des températures agréables, il faut noter qu’il y a une période pour se rendre sur cette île d’Indonésie. Cette période se situe entre les mois de mai à octobre. En effet, c’est durant cette période qu’il y a la saison sèche. En d’autres mots, c’est le meilleur moment au cours de l’année pour profiter du soleil, des plages, et être sûr de ne pas tomber dans la saison des pluies.

Hormis les périodes précédentes, vous pouvez également effectuer votre voyage entre juin et septembre. Il faut même dire que c’est la saison idéale pour faire des voyages sur cette île. Au cours de cette période, les précipitations sont rares, et les températures clémentes.
Quelles sont les périodes à éviter pour un voyage à bali ?
Par ailleurs, les périodes à éviter pour des voyages à bali sont entre autres : juillet-août et décembre à avril. La période de juillet à août est la période durant laquelle les précipitations se font le plus ressentir et les prix des voyages sont onéreux. Les températures en moyenne sont agréables. Quant à la période de décembre à avril, elle est à éviter, car c’est la saison des pluies à bali. Durant cette saison, vous aurez droit à de fortes pluies. Très souvent, cette saison coïncide avec la saison chaude.
Que réserve la météo annuelle de bali ?
La météo à bali varie en fonction de la période de l’année. Il s’agit d’un point important à ne pas négliger pour votre voyage. Le climat est favorable sur toute l’étendue de l’île. Les périodes concernées par ce climat sont entre autres : juin, juillet, août, septembre, ainsi qu’octobre. En d’autres mots, c’est durant ces périodes que vous pourriez effectuer votre voyage sans vous soucier de la température ou du climat.
Que faut-il savoir de la météo de denpasar ?
Cependant, il existe une ville de bali qui ne propose pas la même température que les autres. Il s’agit de denpasar. Selon la météo, la température est chaude dans cette ville. Par ailleurs, les mois favorables pour visiter denpasar sont : avril, mai, juin, juillet, août, septembre, oct, nov, et dec. C’est durant ces mois que le climat est agréable à denpasar. Les périodes de janvier et de décembre sont à éviter lorsque votre voyage se fait dans la ville de denpasar. En effet, durant cette période la température n’est pas vraiment favorable, car c’est la saison des pluies et les voyages sont à des prix onéreux. .

Outre denpasar, il y a la ville de Negara et Kuta. En ce qui concerne Negara, elle est la seule ville de l’île de l’Indonésie à proposer un meilleur climat avec une météo favorable durant neuf mois de l’année. Quant à la ville de kuta, la température de la mer est idéale à la baignade pendant toute l’année.
Le climat de bali : quand partir ?
Bali est une île d’Indonésie se trouvant non loin de l’Équateur et plus précisément entre Jakarta et Lombok. Il s’agit d’un endroit qui propose un climat tropical à cause de sa position à l’Équateur. Sur cette île, il y a deux saisons. Entre autres, il y a : la saison sèche et la saison où il y a beaucoup pluie. En ce qui concerne la saison sèche, elle commence à partir de mai jusqu’en octobre. La saison au cours de laquelle il y a beaucoup pluie débute à partir de décembre pour prendre fin en avril. Chacune de ces saisons avec les températures qu’elle propose.
C’est grâce à ces diverses températures que le climat de bali est considéré comme étant l’idéal pour faire des voyages. La température moyenne de la mer sur cette île se trouve entre 26° et 30°C tout au long de l’année et ce peu importe la saison. Ce qui est idéal pour la baignade. Il faut noter que le soleil est souvent au rendez-vous dans cet endroit.
Quand aller à Bali pour pêcher ?
Vous avez prévu de partir à Bali dans les prochaines semaines ou dans les prochains mois à venir ? Et bien, avant de faire votre réservation, posez-vous les bonnes questions pour savoir quand aller a bali, et ne pas avoir de mauvaises surprises une fois que vous serez sur place… En effet, il arrive que certains touristes, et plus précisément des amateurs de pêche, n’arrivent pas toujours à trouver le bon moment pour aller à Bali et réaliser cette activité qui est assez intéressante à pratiquer sur place.
Si vous avez prévu de pêcher à Bali pour votre prochaine venue, ne venez surtout pas à n’importe quel moment de l’année ! En effet, on pourrait penser que l’été est assez propice à la pêche, tout comme le début de l’année, mais la réalité est assez différente… Tous les spécialistes du tourisme et de la pêche à Bali s’accordent à dire qu’il faut plutôt aller à Bali au mois d’octobre ou au mois de novembre. En partant à ce moment précis, vous allez mettre toutes les chances de votre côté pour que votre première partie de pêche à Bali soit une véritable réussite !