-
Golden Goose Chaussures Baskets Homme Vintage Super Star 11166 Blanc et Gris, Blanc et gris, 42 EUGOLDEN GOOSE Baskets pour homme vintage super star 11166 blanc et gris
-
Golden Goose Homme Ball Star Basket White - Ice - Night Blue 41 EU
-
Golden Goose Homme Ball Star Basket White - Bluette 44 EUGOLDEN GOOSE Baskets pour homme vintage Ball Star 10327 blanc/bleu
-
Golden Goose Chaussures de sport Homme Vintage Superstar GMF00489.F004169.90376 Noir Argent, Noir et argenté., 41 EUGolden Goose Chaussures de sport Homme Vintage Superstar GMF00489.F004169.90376 Noir Argent, Noir et argenté., 41 EU SHOES Golden Goose Noir et Argenté
-
Golden Goose Homme Super-Star Basket White - Ice - Light Brown 44 EU
-
Golden Goose Chaussures Sneakers Homme Vintage Superstar 50789 Bleu en Cuir, bleu, 42 EU
Golden Goose, la bien-nommée – en français, « oie dorée » ou selon l’expression « poule aux œufs d’or » – a le vent en poupe. On avait rarement assisté à un tel engouement pour une marque outsider, toute notre attention se portant auparavant sur les sorties de modèles streetwear des grandes marques de sport (Nike, Adidas, Puma ou le Coq Sportif).
Avec leur aspect usé et ultra personnalisé, les baskets Golden Goose sont en passe de détrôner les légendaires Converse dans la garde-robe hype. On les voit aux pieds des filles et des garçons les plus branchés. Elles confèrent à n’importe quelle tenue un style nonchalant, à l’opposé des baskets neuves et immaculées que l’on avait pour habitude d’arborer fièrement. Et c’est justement pour leur air d’avoir vécu qu’on les aime tant. Elles donnent l’impression d’avoir bourlingué à travers le temps tout en renvoyant le signal d’un certain pourvoir d’achat au regard averti. Valeur sure, la basket Golden Goose investira nos dressings pendant longtemps tant elle se prête à un nombre infini de looks.
Pour une allure sportwear
Dans sa version de tous les jours, la sneaker à l’étoile se porte de façon faussement négligée. Elle est tout simplement parfaite avec un jogging constellé de la même marque, un legging en cuir, ou pour terminer l’indémodable combo jean/t-shirt. En version noire et à la coupe montante, elle remplace les boots et cassent l’aspect fleur bleue de la robe légère.
Stylée en soirée
Si on nous avait dit un jour que l’on pourrait se rendre en boitée chaussées de baskets sans se faire recaler par le videur, qui l’aurait cru il y a quelques années ? Pour danser jusqu’au petit matin, on saute dans nos baskets glitter. Etincelant car très dense en paillettes, leur revêtement scintille de mille feux au gré des spotligts. On les associe à une robe courte en lamé, en soie ou en tissu stretch dont elles assagissent un tant soit peu le côté trop sexy.
Look casual chic au bureau
Même au bureau, Golden Goose nous autorise à porter la basket sans aucun complexe. Heureuses de pouvoir être chaussées avec autant de confort que de style, on troque nos escarpins, véritables tortures au quotidien. On l’aime pour l’occasion dans sa version la plus chic, recouverte de dentelle noire, d’appliques léopard ou habillée de suede. Elle s’accorde de préférence à des vêtements confectionnés en matières nobles telles que le tweed, la laine ou le lin.
Pour parfaire une tenue vintage
Nostalgiques, réjouissez-vous ! La marque de luxe a sorti des modèles montants comme tout droit sortis des vestiaires de nos parents. Ils sont directement inspirés par les tenues des skateurs des années 70-80. On aime les porter de façon vintage, à la californienne ou à la new-yorkaise. On s’imagine très bien arpenter le bitume comme on le ferait à Los Angeles ou à Brooklyn, habillée d’une combi-short ou emmitouflée dans un sweat over size. Preuve en est que la mode n’est qu’un éternel recommencement.