Est-ce que iOffer est un site fiable ?

Article mise à jour le novembre 4, 2021

IOffer est une plateforme en ligne sur laquelle il est possible de trouver quasiment tout ce que l’on veut. Les articles qui sont présents dans cette boutique en ligne sont multiples. On compte environ 100 millions de produits, voire même plus. Depuis, le lancement du site en 2002, il y a de plus en plus d’acheteurs. Avec le même concept qu’Aliexpress, ioffer est l’un de ses plus grands concurrents et présente des produits avant un très bon rapport qualité/prix.

Le principe de cette boutique en ligne se base sur la mise en contact de deux parties que sont un acheteur et un vendeur. Les deux négocient un prix et se mettent d’accord sur le plus convenable. Vous vous êtes décidé à y faire vos premiers pas ? Eh bien, cet article vous apportera plus d’informations.

Comment marche iOffer ?

Fonctionnant comme un marché libre, ioffer est une boutique de vente en ligne. Comme mentionné précédemment, il s’agit d’une boutique en ligne qui relie des particuliers indépendants et des vendeurs. Ce site vous offre la possibilité de trouver n’importe quel type d’objet. Plusieurs catégories sont d’ailleurs disponibles sur ioffer: Mode Homme, Mode Femme, maison et jardin, photo, musique, poupées et peluches, électronique et bien d’autres encore. Il est possible de lancer des recherches au niveau de chaque catégorie.

Vous avez également accès aux dernières tendances. Celles-ci sont listées à gauche de votre écran. Ceci vous permettra de vous retrouver plus facilement au cours de votre shopping.

La plateforme de vente en ligne est aussi bien accessible aux vendeurs qu’aux acheteurs. Pour vendre des objets, vous pouvez vous rendre dans la rubrique ‘’Faire une offre’’. Pour acheter par contre, vous devez vous rendre dans la rubrique ‘’ Acheter’’. C’est aussi simple que ça.

fiabilité du site ioffer

Une fois que vous choisissez l’article que vous désirez passer commande, vous pouvez proposer un prix à débattre avec le vendeur. Vous discutez avec ce dernier et vous vous entendez sur un prix: il vous fait un prix à l’amiable. Il s’agit d’un fonctionnement assez original vous permettant de dénicher les plus belles offres du marché.

A lire aussi  Tout savoir sur Coraline le film

Une fois les négociations terminées, il faudra payer votre achat. Si vous êtes acheteur, le site se chargera de vous diriger vers la page qui vous concerne. Par contre, le vendeur lui doit fournir un formulaire de paiement, si non, le paiement devra se faire par E-mail.

Qu’en est-il de la qualité des produits sur ioffer ?

ioffer propose une large gamme de produits à sa clientèle et de plus, ces derniers sont à des prix défiant toute concurrence. C’est d’ailleurs ce qui pourrait laisser croire que ces produits ne sont pas de bonne qualité. Mais, il n’en est rien.

En effet, ioffer est une Marketplace, il n’existe donc pas de garantie sur l’authenticité des produits. Le seul souci est qu’il n’y a réellement aucun moyen de s’assurer qu’il ne s’agit pas de contrefaçon. Le site est d’ailleurs très ouvert à ce sujet et ne le cache pas.

Et la livraison sur iOffer ?

Sur ioffer, les délais de livraisons sont très raisonnables en fonction de votre adresse de livraison. Les frais de livraison le sont également. Vous percevrez votre colis entre 3 à 5 jours après la validation de votre commande. ioffer met un numéro de suivi à votre disposition pour un suivi de commande. Dès que vous aurez activé ce dernier, vous pourrez suivre attentivement votre commande. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à cliquer sur le numéro qui a été mis à votre disposition.

Vous remarquerez un pop-up sur le statut d’expédition. Par contre, si vous êtes dans un pays étranger, c’est-à-dire hors de la France, la livraison prendra bien plus de temps. Sur ioffer, il faudra compter entre 21 et 35 jours pour que la commande soit expédiée. En soi, ce n’est pas si mal.

A lire aussi  Entretien des vêtements : toutes les astuces pour y parvenir

Voilà pourquoi de nombreuses personnes se plaignent sur les forums parce qu’ils ont peur que le colis ne vienne jamais. Mais au final, ils le reçoivent comme prévu. Les délais ne sont tout juste pas fixes, ils sont très aléatoires.

La sécurisation des paiements sur ioffer

Sur ioffer, les deux parties entrant sont exposées à différents risques dont la fraude. Le plus important, c’est de bien poser les questions essentielles. Ceci est encore plus important pour le vendeur. Il existe plusieurs moyens de paiement, mais le plus utilisé et le plus sécurisé est PayPal. Il est d’ailleurs sollicité par l’acheteur et le vendeur. Sur ce genre de site, le mieux c’est de passer par ce moyen de paiement. Évitez au maximum les paiements par carte bancaire.

La qualité du service client d’iOffer

Le service-client d’ioffer comme celui de nombreux site E-commerce est très efficace et est à la disposition des clients. Pour contacter le service-client, il est possible de passer par les réseaux sociaux, par la FAQ ou par un formulaire de contact en ligne. Il est également possible de le contacter par l’adresse e-mail d’ioffer. Des informations sur l’espace-client sont aussi disponibles. En ce qui concerne l’adresse postale, vous avez accès à plusieurs adresses e-mails. Toute question ou toute demande est bien prise en compte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top