Si vous étiez l’un de ces enfants qui suppliaient leur mère de les laisser porter leur costume de carnaval bien avant, ou après l’évènement, vous savez probablement déjà ce qu’est le jeu costumé, ou le cosplay.
Pour tous les autres, l’idée de l’art du costume et de la performance peut être un peu déroutante. Pourquoi des adultes responsables voudraient-ils se déguiser en personnages fictifs et se retrouver ensemble dans des lieux publics ? Parce que c’est amusant, voilà pourquoi !
Cela offre également une visibilité pour les créateurs de costumes fantaisistes, et les fans totalement passionnés par cet univers, de montrer leurs talents.
Les Comics, les foires de Renaissance, et plus encore
Il existe de nombreux endroits où vous pouvez apprécier le port d’un cosplay sans vous soucier de ce que pensent les autres, et bien plus encore si vous avez le courage de ne pas vous soucier de cela. Les rassemblements qui célèbrent des genres spécifiques de divertissement, tels que les conventions de bandes dessinées et les franchises cinématographiques, regorgent de personnes déguisées en leurs super-héros et autres personnages préférés.
Il n’est pas non plus rare de voir des gens en costume lors d’événements spéciaux tels que la sortie du dernier film d’action. Les foires de la Renaissance ont depuis longtemps été populaires parmi ceux qui sont fascinés par la mode et les coutumes des ères médiévale et post-médiévale.
Certaines personnes aiment tellement le cosplay qu’elles planifient des soirées à thème ou même des mariages en cosplay pour offrir à elles-mêmes et à leurs amis l’occasion de se costumer.
Corsets et cosplay sont un duo naturel
Étant donné qu’une version du corset existe depuis des centaines d’années, l’intégrer dans un costume de cosplay est facile. Les hommes et les femmes utilisent les proportions dramatiques créées par un corset pour améliorer leur apparence.
Conseils pour porter un corset en cosplay
Certains personnages femmes populaires sont célèbres pour leurs silhouettes en sablier. Inclure un corset dans un costume de Wonder Woman ou d’un personnage de l’ère de la Renaissance est une évidence. Même si votre personnage préféré n’a pas de corset évident dans son costume, il existe toujours des moyens d’améliorer votre cosplay avec un vêtement de serrage à la taille voir sur le site: univers-corset.com.
- Entraînez-vous avec votre corset
Si vous n’avez pas l’habitude de porter un corset, ne prenez pas un nouveau corset directement hors de son emballage et ne prévoyez pas de le porter tout le week-end à votre événement préféré. Il faut du temps pour « roder » un corset afin qu’il s’ajuste correctement et soit confortable.
Suivez les directives recommandées sur notre site pour sélectionner la bonne taille de corset, selon vos propres mesures, et accordez-vous deux semaines ou plus pour « roder » le vêtement afin de pouvoir le porter en toute confiance le jour J. Assurez-vous de vous entraîner à porter votre corset avec votre costume complet pour vérifier que tous les éléments sont en harmonie ensemble.
- Utilisez un corset de mode
Tous les corsets ne se valent pas. Une ceinture corset sans baleines, comme certaines de nos ceinture, peuvent vous donner l’illusion d’une silhouette en sablier sans la compression d’un vêtement de serrage plus traditionnel.
Si vous vous intéressez uniquement au port du corset pour le cosplay, vous n’allez sans doute pas dépenser beaucoup d’argent dedans, ni vous engager à porter une version entièrement baleinée. Une ceinture corset fashion peut être la meilleure option.
- Toutes les morphologies peuvent avoir leurs corsets
L’un des grands avantages du cosplay est que vous pouvez enfiler un costume et être quelqu’un d’autre pendant un certain temps. Ne vous limitez pas parce que vous pensez que vos courbes sont trop généreuses. Si vous avez assez d’audace pour adopter le cosplay, assumez toute l’essence de votre beauté ! Peu importe votre taille, faites l’effort de prendre des mesures précises pour vous assurer de partir avec une tenue adéquate.
- Identifiez votre ère en matière de mode
Les corsets en velours et en PVC sont à la fois sexy et agréables au toucher, mais ces matériaux n’appartiennent pas à la même période de la mode. Faites vos recherches pour savoir quels matériaux sont appropriés à votre période de cosplay. Ce sont les petits détails qui font le succès de votre costume.
Détendez-vous pour le cosplay
Le cosplay, c’est avant tout un jeu, alors ne vous prenez pas trop au sérieux. Vous aurez peut-être envie de manger un sandwich avec tous les convives, de boire quelques pintes ou de vous adonner à des combats d’épée imaginaires. Il n’est pas nécessaire de resserrer complètement votre corset, surtout si vous n’avez pas l’habitude de vous entraîner à la taille.
Même avec un peu plus d’espace, un corset offrira toujours le soutien et la silhouette dont vous avez besoin pour votre costume. Desserrez les lacets et offrez-vous le confort tout en vous amusant.