Comment porter des chaussures bateau

Comment porter des chaussures bateau

Être bien habillé dans un style qui offre simplicité, confort et élégance est un souci du quotidien des hommes. Pourtant, légions sont les astuces et petits éléments à combiner pour se faire tout beau. La chaussure bateau fait partir de ces éléments qui apportent de la valeur à votre habillement. Mais il faut savoir comment les porter pour en tirer la meilleure partie.

Quand porter les chaussures bateau ?

Les chaussures bateau étaient au départ réservées pour le personnel de navigation. Un style dit pretty propre aux élites américaines. Celles-ci les portaient à la place de leurs bottes et autres chaussures lourdes. Il s’agit donc de chaussures offrant à la fois confort et élégance. Elle permet à vos pieds de mieux respirer et est adaptée pour toutes les sorties.

Le but premier était de remplacer les chaussures assez lourdes ou les baskets qui étouffent les pieds. Elles sont donc un choix parfait en période de chaleur sans être pour autant exclu en période fraîche. Il est toutefois déconseillé de les porter en temps de fraîcheur. Cela ne dépend donc que de vous. Il n’y a pas non plus de moment de la journée inadapté pour enfiler des chaussures bateaux. Que ce soit pour aller au cours le matin, en pleine journée, pour une sortie entre amis dans l’après-midi ou pour une promenade dans la soirée, elles restent tout à fait un bon choix.

Comment porter les chaussures bateau ?

Une bonne chaussure trouve sa valeur seulement dans un bon style vestimentaire. Il revient donc à vous d’apporter de l’harmonie et de l’élégance à votre chaussure suivant la tenue qui doit l’accompagner. Rien de compliqué ! La bonne nouvelle est que les chaussures bateau ont la particularité de pouvoir s’adapter presque à tous les styles et surtout, d’offrir une large gamme de variétés. Il est donc facile de trouver la bonne combinaison qui convient à son goût. Choisissez donc votre look tout en tenant compte de certaines subtilités.

La légèreté de la chaussure permet de l’adapter pour un look décontracté. Portez-la sur un pantalon avec, si vous le voulez, un pli léger du bas. Ou encore, portez-la sur votre culotte ¾ avec un t-shirt slim, le tout accompagné au choix d’un chapeau. Habillez-vous au style des années 50 pour de l’élégance en vous appropriant le choix de votre look. Vous pouvez, par exemple, l’accompagner d’une chaussette de couleurs pastel ou encore porter sans chaussettes en laissant ainsi vos chevilles apparentes. De façon générale, faites en sorte que vos chaussettes soient invisibles si vous en portez. Par contre, que vos chevilles soient visibles si vous portez un pantalon. Pour cela, roulez un peu son bas. Portez une tenue aux coloris neutres si vos chaussures ne sont pas d’une seule couleur.

Efforcez-vous de faire un joli nœud avec les lacets et évitez d’accompagner ces chaussures d’un pantalon tailleur. Évitez aussi de les porter si vous devez porter une cravate. Le piège en fait est d’avoir un style trop imitatif des années dépassées ou d’avoir un look totalement incohérent. Soyez donc surtout simple et offrez-vous de plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top
shares