Comment obtenir un sourire de star avec des facettes dentaires ?

Article mise à jour le novembre 4, 2021

Vous rêvez d’avoir un beau sourire et éclatant d’une star de la télévision qui est sans doute votre idole. Cependant, vous ne savez vraiment pas comment vous y prendre pour parvenir à vos fins. Pourtant, il existe plusieurs voies par lesquelles vous pouvez passer pour avoir le même sourire parfait de votre star préférée.

Il s’agit en effet de la pose des facettes dentaires. Une pratique très en vogue qui vous permettra le sourire et dentition dont vous aviez toujours rêvée.

Qu’est-ce qu’une facette dentaire ?

La facette dentaire est une excellente alternative aux solutions de blanchiment des dents pour avoir un sourire éclatant. C’est également une prothèse dont la pose se fait en anesthésie locale par un praticien dentiste qui peut aussi être considéré comme un chirurgien-dentiste professionnel.

Pour certains, les facettes dentaires sont la solution idéale pour corriger ou pour camoufler leurs imperfections, surtout les colorations observées au niveau des dents. Dans la pratique, les facettes dentaires sont des prothèses que le dentiste esthétique colle à la surface des dents. Et lorsqu’elles sont très bien posées, elles prennent la forme d’un fil dentaire qui ressemble à l’émail des dents.

L’objectif de la pose des facettes dentaires est de corriger l’alignement des dents dans un premier temps. Dans un second temps, la pose des facettes dentaires encore appelées implants dentaires ont pour but de corriger l’esthétique dentaire. En dehors de ces quelques avantages de la pose de facette dentaire, il faut noter qu’une facette dentaire permet de masques les dents tachées et d’avoir un sourire plus éclatant et séduisant.

A lire aussi  Comment épiler des sourcils à la libanaise ?

Quel type de facette dentaire pour obtenir un sourire radieux ?

Certes la pose d’une nouvelle facette dentaire vous permettra d’avoir des dents bien alignées et un sourire radieux. Mais avant de vous faire poser ces prothèses dentaires par un prothésiste dans un cabinet dentaire, vous devez vous renseigner sur les différentes facettes dentaires qui existent.

Et si vous ne disposez pas du temps pour le faire, votre dentiste peut vous montrer les différentes facettes disponibles sur le marché. Pour revenir sur les diverses facettes pour lesquelles vous pouvez opter, il y a les facettes en céramique et les facettes en porcelaine.

facette dentaire

Mais quel que soit le type de facette dentaire qui vous intéresse, vous devez faire recours à votre dentiste qui doit vous occulter et vous dire celle qui conviendra parfaitement à votre dentition.

Quand se faire poser une facette dentaire ?

Les facettes dentaires peuvent être posées sur vos dents lorsque que vous avez le complexe de sourire en public parce que vous avez des dents jaunes. Vous pouvez aussi opter pour les facettes dentaires pour protéger la face visible de vos dents naturelles contre l’usure causée par le grincement des dents pendant la mastication.

Vous pouvez également opter pour une pose d’une facette dentaire pour améliorer l’aspect esthétique de vos dents trop courtes. Mais, ce que vous devez savoir est que vous ne pouvez pas opter pour une pose de facette dentaire lorsqu’une ou plusieurs de vos dents sont atteinte de la carie dentaire.

Comment avoir un joli sourire sans une facette dentaire ?

Avoir un joli sourire sans passer par la pose d’une facette dentaire est bien possible. Pour y parvenir, vous devez faire le choix d’avoir une hygiène bucco-dentaire irréprochable. Et quand on parle d’une bonne hygiène bucco-dentaire, vous devez penser à utiliser des dentifrices de bonne qualité pour vous brosser les dents chaque matin, chaque soir et surtout après chaque repas.

A lire aussi  Comment choisir sa veste de cuisine pour homme ?

De plus, pendant chaque brossage de dents, votre brosse doit parcourir toutes les canines, toutes les molaires et toutes les incisives sans oublier la partie visibles de dents. Vous devez également passer voir régulièrement un spécialiste de soins dentaire pour le détartrage et l’entretien de vos dents abîmées et ou cassées si vous en avez. Vous pouvez aussi faire recours aux solutions de blanchiment dentaire pour avoir des dents blanches.

En définitive, pour avoir un sourire de star, la pose des facettes dentaires est une alternative à prendre en considération. Cependant, avant de choisir une facette dentaire, vous devez faire recours à un cabinet de dentisterie esthétique qui vous indiquera le type de facette qui sera adaptée à votre dentition. Et en dehors de la pose des facettes dentaires, vous pouvez avoir un sourire radieux si et seulement si vous adoptez une très bonne hygiène buccale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top