-
Disparaître
Aujourd’hui, les jeunes amoureux aiment toujours montrer leur affection à travers des petits gestes tendres. Parmi d’innombrables qui existe, les suçons sont considérés comme les plus fréquents. Ce petit signe généralement effectué par l’un des 2 partenaires peut ne pas être apprécié par l’autre.
En effet, le suçon s’apparente à une ecchymose disgracieuse qui se localise dans la plupart des cas au niveau du cou. Lorsque le suçon n’est pas dissimulé, il soulève de nombreuses interrogations. Comment faire disparaître cette ecchymose ? Nous aborderons le sujet dans la suite de cette rédaction.
Comment faire diminuer un suçon ?
Le suçon est une marque qui provient généralement de l’éclatement des vaisseaux provoqué par une aspiration ou une morsure. Bien que le partenaire n’ait pas l’intention de blesser son conjoint, cela reste tout de même un hématome.
Pour diminuer un suçon, plusieurs méthodes existent à savoir :
- L’utilisation du pansement ou du bandage : si vous n’avez pas la patience nécessaire pour vous remettre de votre suçon, alors il est recommandé de le diminuer. Pour ce faire, la première technique serait d’utiliser un gros bandage ou pansement. De cette manière, vous allez pouvoir prétexter que vous avez eu une blessure. Ce qui vous offre la possibilité de ne pas trop donner de détails.
- L’utilisation de l’écharpe, du foulard ou du col roulé : certains vêtements et accessoires peuvent être considérée comme une solution parfaite si vous souhaitez faire profil bas. En effet, l’utilisation des accessoires peut être faite tout comme une écharpe dans la période d’hiver. À contrario, elle peut être utilisée comme un foulard au printemps. Concernant le col roulé, ce dernier reste un allié incontestable de taille. En effet, ce col montant haut pourra vous permettre de cacher au maximum les petites ecchymoses, surtout pendant les périodes d’hiver. Cependant en été, cela peut paraître très étrange. C’est la raison pour laquelle vous devez vous en abstenir pendant cette période.
- Anticernes ou fond de teint : pour finir avec la diminution du suçon, il faut noter que le maquillage est également constitué comme une technique qu’il ne faut surtout pas négliger. Cependant, ce dernier s’avère être un peu honteux. Vous avez ainsi la possibilité d’utiliser un fond de teint ou encore les anticernes pour couvrir au maximum le suçon. Par contre, vous devez nécessairement faire de telle manière que votre maquillage soit uniforme. De même, il ne doit en aucun cas pas laisser de traces sur vos vêtements.
Comment se débarrasser d’un suçon ?
Pour vous débarrasser des suçons, vous devez nécessairement utiliser quelques techniques.
User du froid
Pour éliminer les suçons dans les plus brefs délais, il est recommandé de faire usage du froid. En général, le froid participe à la stimulation de la peau. Ce qui entraîne par la suite la vasoconstriction qui touche l’intégralité des vaisseaux sanguins. Le froid est également la meilleure option pour soulager et même dégonfler l’œdème. Il participe également à la diminution de la carnation forcée du suçon.
Ainsi, vous avez la possibilité de mettre quelques glaçons dans une serviette ou encore utiliser le dos d’une cuillère pour faire disparaître rapidement votre suçon. Ensuite, il vous suffit de tapoter la plaie pendant quelques minutes. Réitérez l’opération pendant quelques jours pour augmenter vos chances de faire disparaître votre suçon. Par ailleurs, il est spécifiquement conseillé d’utiliser du froid pendant essentiellement les 2 premiers jours.
User du chaud
Après avoir utilisé la méthode du froid, il est possible également d’adopter la méthode user du chaud. Car cette dernière vous permettra de dilater vos vaisseaux sanguins. Sa zone d’intervention reste beaucoup moins profonde que celle du froid. Cependant, cette méthode apporte un soulagement énorme au niveau de la zone concernée. De même, elle permet d’accélérer la cicatrisation.
Pour y arriver, il est possible de faire usage d’une serviette chaude. Pour ce faire, vous pouvez placer la serviette dans une micro-onde. Il est également possible d’imbiber la serviette dans de l’eau chaude. Ensuite, vous devez tapoter de façon délicate la zone concernée. Par ailleurs, une attention particulière doit être portée à la température de la serviette chaude. Plus précisément, elle ne doit en aucun cas être bouillante sinon vous risquez d’amplifier les bleus sur votre corps.
Ainsi, la recommandation porte sur le renouvellement de cette opération chaque jour. Cependant, il doit être fait tout en veillant au maximum à toujours laisser votre peau revenir à une température assez normale entre le délai d’application.