Comment épiler des sourcils à la libanaise ?

Article mise à jour le novembre 5, 2021

L’aspect esthétique de votre visage passe par votre style de maquillage. Notamment, votre façon de vous piler, de faire le maquillage des yeux et le maquillage des sourcils.

Mais après vos séances de maquillage chez votre esthéticienne, vous n’êtes pas souvent satisfaites par la densité de vos sourcils et vous optez souvent pour une restructuration des sourcils pour un résultat plus satisfaisant. Et l’une des pratiques en vogue pour avoir des sourcils pour sublimer est l’adoption des sourcils libanais.

Qu’est-ce qu’un sourcil libanais ?

Avant l’avènement des sourcils libanais, les sourcils clairsemés bien dessinés et les sourcils très fins étaient considérés comme la norme. Mais depuis quelque temps, ces types de sourcils ne sont plus à la mode pour la simple raison que les sourcils épais sont jugés plus élégants par les femmes qui veulent toujours le meilleur pour se maquiller et pour rehausser leur beauté.

Pour revenir aux sourcils libanais, il faut noter qu’ils sont un type de sourcil qui se caractérise par leur densité et un contour plus épais. De plus, les sourcils libanais sont caractérisés par une ligne de sourcils et une couleur naturelle parfaite pour le rehaussement du maquillage permanent.

L’autre caractéristique du sourcil libanais est la précision de sa ligne qui a une forme de virgule bien généreuse. Une caractéristique qui facilite l’épilation des sourcils et le maquillage sophistiqué avec un crayon à sourcils ou une teinture à sourcils.

La particularité des sourcils libanais est qu’ils peuvent facilement s’adapter à une nouvelle coupe de coiffure. De plus avec un tel sourcil, vous n’avez plus de difficulté à vous maquiller avec un bar à sourcil, des fars à paupière ou encore avec un crayon à sourcil pour dessiner à la perfection, le contour des yeux.

A lire aussi  Quelles sont les sanctions et risques de la dénonciation calomnieuse ?

Comment avoir les sourcils à la libanaise ?

Pour avoir des sourcils libanais, il faut les dessiner au poil près avec beaucoup d’application, car la densité joue un rôle capital dans l’obtention des sourcils libanais.

Dans la pratique, le dessin du sourcil peut être fait avec des ciseaux pour discipliner les cils supérieurs et faire les retouches de la forme des sourcils. Le dessin des sourcils libanais commence par le coin interne de l’œil et se poursuit jusqu’au niveau de l’arcade sourcilière.

sourcil à la libanaise

Pour finir, vous devez redescendre vers le coin externe de l’œil pour avoir un effet naturel. L’autre technique qui vous permet d’avoir des sourcils libanais est d’opter pour l’épilation au fil. En effet, cette technique indienne et exportée au Liban se révèle la plus précise. Elle permet d’accentuer la densité des sourcils afin de leurs donner une forme unique et plus sophistiquée.

Cette technique est pratiquée par une esthéticienne experte pour avoir un maquillage des sourcils plus naturels. Lorsque cette technique est bien pratiquée sur vos sourcils, elle vous permet d’avoir un regard intense.
De plus, vous avez plus d’options pour vous maquiller de façon glamour avec du fond de teint, du mascara à sourcils, des pinceaux, du feutre et des fards à sourcils.

Vous pouvez aussi vous tourner vers une esthéticienne libanaise spécialisée dans le maquillage professionnel pour vous redessiner de gros sourcils ou pour vous faire une extension de sourcils pour avoir de jolis sourcils.

Par contre, si vous préférez redessiner vos sourcils pour avoir des sourcils libanais, vous devez vous servir d’un fard ou d’un crayon ayant la même couleur que vos sourcils.

A lire aussi  Quelle poudre ayurvédique choisir pour mes cheveux ?

Comment rendre plus épais vos sourcils ?

Il existe plusieurs solutions pour épaissir des sourcils fins et clairsemés. L’une de ses solutions est la technique du microblading.

Grâce à cette technique qui associe l’utilisation d’un stylo métallique et des nano aiguilles, vous obtiendrez des sourcils bien épais et pigmentés, à la limite broussailleux pour camoufler les rougeurs entre les sourcils et entre les cils et sourcils et pour avoir une paupière mobile.

Comment faire du makeup et dessiner des sourcils libanais ?

Pour faire du makeup à la perfection, vous avez besoin de rouge à lèvres, de pinceaux, des teintes, du fond de teint et des fards à sourcils. Mais pour faire du makeup qui mettra votre beauté en valeur, vous avez besoin de plus que ça. Et ce dont vous avez plus besoin est la maîtrise des différentes techniques de makeup pour un visage avec des sourcils libanais.

Si vous ne savez pas comment vous y prendre, vous pouvez suivre un tuto sur le contouring des sourcils libanais, d’application de mascara transparent ou du mascara semi-permanent et celle du tatouage semi-permanent qui sont parfaitement adaptées pour la mise en beauté des sourcils libanais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top