Comment choisir une chemise homme ?

La chemise occupe une place importante dans le dressing. Pour certaines personnes, c’est le signe de l’élégance et de la classe. Pour cette raison, il est important de savoir choisir sa chemise puisqu’il en existe de différentes qualités sur le marché. Il faut donc prendre en considération un certain nombre de critères afin de faire le bon choix. Et c’est ce dont nous allons parler ici.

Les différents tissus de chemise

Lorsque vous êtes à la quête d’une chemise, il est capital de débuter par le choix du tissu. Pour cette raison, nous vous préconisons les tissus 100% coton qui offrent un meilleur confort et se montrent très résistants. Vous pourrez ainsi, portez votre choix sur le type de tissage. Et sur ce point, on en dénombre plusieurs que vous pourrez découvrir sur https://www.ollygan.com/fr/ .

En dehors du coton, vous pourrez opter pour d’autres types de matières comme la popeline, l’Oxford, le twill, ou encore le denim.

Les coutures

Le second point à prendre en compte est la couture. Le genre de couture que vous allez voir sur Ollygan.  La couture témoigne également la qualité d’une chemise. Pour connaitre le type de couture, il vous suffit de saisir le vêtement et d’observer. Généralement, sur une chemine, on apprécie les coutures discrètes. Il faut également noter qu’une couture de 6 points/cm est déjà considérée comme une couture de qualité. Vous pourrez par ailleurs tirer certaines parties du tissu pour observer.

Le col

Le col est un critère important dans le choix de sa chemise. Il faut savoir qu’un col bien cousu apporte l’élégance à votre chemise. Pour ce choix, il faut tenir compte de la morphologie, mais également contrôler la qualité en analysant la rigidité. Un col mou n’offre pas un joli tomber.

A lire aussi  Quelles matières ne se repassent pas ?
col d'une chemise pour homme

En outre, il faut également choisir le col en tenant compte du montage. Il existe deux types de montage. Le premier est le col thermocollé et le second est le col flottant.

Pour finir, vous aurez le choix entre divers types de col qui sont entre autres le col français, le col italien, le col anglais, le col américain, le col cassé et bien d’autres.

Les poignets

Autre chose à prendre en compte est les poignets. Il existe plusieurs modèles de poignets et il est possible de les personnaliser. Comme le col, vous devez choisir les poignets selon la rigidité avec une couture fine. Il faut également veiller sur le positionnement des boutons.

Enfin, comme c’est le cas des cols, on distingue plusieurs types de poignets. Ainsi, vous retrouverez des manchettes : carrées, à deux boutons, napolitaine, la simple cassée, la simple arrondie, puis la mousquetaire.

Autres détails sur une chemise

En dehors de tout ce que nous avions notifié plus haut, il faut également tenir compte des éléments comme les boutons, la poche, ou l’hirondelle de renfort.

Pour ce qui est des boutons, les marques les plus connues utilisent la nacre. Il faut savoir que si la nacre est épaisse plus la qualité est élevée. Il existe également d’autres types de boutons comme les boutons en plastique, en bois, en résine, en pression nacrée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top