Prêt-à-porter pour homme : 3 looks à adopter

Chaque homme a son propre style en matière d’habillement. Quoi qu’il en soit, certains looks sont à adopter absolument pour être stylé et fleurer bon l’aisance. La plupart du temps, il suffit d’adopter le bon look pour dégager une véritable impression d’évidence et de facilité. Dans le rayon du prêt-à-porter pour homme, quel est le top 3 des looks à adopter ?

Le style streetwear, un look homme tendance et branché

Le style streetwear pour homme s’inspire de plusieurs univers, dont le rap, le foot et le skate. Il intègre un large choix de vêtements de type swag. Dans le lot, vous pouvez inclure :

  • Des blousons,
  • des survêtements,
  • des jeans,
  • des vestes.

Pour adopter un style streetwear à la fois casual et confortable, visitez le site de Graduate Store et trouvez le prêt-à-porter adapté à votre look. De nombreux magasins de prêt-à-porter se sont emparés du style streetwear. C’est le parfait mélange entre style décontracté et original. Le sweat reste néanmoins la pièce incontournable pour afficher un style streetwear. Avec ou sans capuche, uni ou à motif, simple ou oversize… Une gamme variée de modèles s’offre à vous en fonction de vos goûts.

Côté pantalon, optez pour un jean bien taillé, un jogpant ou un jogging si vous voulez afficher un look décontracté. Vous pouvez accorder le tout avec un tee-shirt, que l’on considère aussi comme l’un des basiques du style streetwear. Préférez cependant les modèles à col rond, sobres, plutôt longs et oversize.

look prêt-à-porter homme

Une chemise et un jean brut, pour un look solide et chic

La chemise constitue la base même du dressing masculin. Pour choisir le bon modèle, vous devez considérer :

  • La coupe,
  • la matière,
  • le confort.
A lire aussi  Comment enlever un antivol ?

Dans un cadre professionnel par exemple, choisissez des chemises plus longues qui se portent idéalement avec un costume. Si vous assistez à un évènement plus informel, optez plutôt pour une chemise casual en chambray ou en flanelle. Ce modèle vous offrira plus de liberté. Vous pouvez porter votre chemise casual fermée ou ouverte sur un tee-shirt. Vous avez également le choix entre la rentrer dans votre pantalon ou la laisser en dehors.

La chemise se marie très bien avec un jean. Par contre, préférez un jean avec une toile relativement épaisse. De cette manière, vous aurez la garantie qu’il assurera son rôle pendant plusieurs années. Une chemise et un jean vous confèrent un look à la fois élégant et décontracté. Notez qu’en fonction des couleurs de ces deux pièces, ce look se porte aussi bien au travail que pour des sorties ou des voyages.

Un pull ou un cardigan, pour être au chaud

Les pièces tricotées s’avèrent indispensables pour vous tenir bien au chaud en hiver. On fait plus particulièrement allusion aux pulls et aux cardigans. Ces pièces se portent sur un tee-shirt ou une chemise.

Privilégiez les matières naturelles comme le coton et la laine. Elles vous tiennent chaud sans pour autant vous faire transpirer. Le cachemire et l’alpaga sont également des matières nobles qui ont l’avantage d’être plus douces et plus chaudes. Adoptez ainsi le look que vous souhaitez. Le style streetwear fera en tout cas fureur en toutes circonstances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top