Lorsqu’on met au monde un tout nouveau bébé, on fait en sorte de lui porter toute l’attention et l’amour dont il a besoin pour sa croissance. Au-delà de ces éléments, le bébé a besoin d’être constamment protégé contre les maladies, car il ne dispose pas encore de toutes les armes nécessaires pour se défendre contre les microbes. Il est toujours fragile et sa défense immunitaire l’ai tout autant.
L’une des véritables plaies, qui a toujours menacé la vie du bébé depuis sa venue au monde, est la piqûre des moustiques. Face à ce phénomène qui prend de plus en plus de l’ampleur, les médecins et spécialistes ont pensé à mettre en place un système de protection qu’on appelle anti-moustique.
Quel est l’avantage qu’offre un anti-moustique bébé ?
Comme vous l’aurez sans doute cerné, un anti-moustique c’est tout ce qui est capable de tuer de manière drastique les moustiques. En plus de son caractère protecteur, il joue un rôle préventif et repousse tous les moustiques à proximité. Il prévient ainsi plusieurs maladies dont la malaria, qui sévit dangereusement dans plusieurs pays dans le monde et tue des milliers de bébé chaque année.

D’abord, l’un des premiers anti-moustiques les plus réputés pour son efficacité est la moustiquaire imprégnée. C’est un véritable mur constitué contre les moustiques. La moustiquaire est placée tout autour du lit de l’enfant sous forme de baldaquin. Lorsqu’elle est imprégnée avec des produits chimiques sans effets néfastes pour le bébé, elle protège ce dernier des moustiques. Les moustiques les plus audacieux meurent une fois qu’elles s’agrippent. Les moustiquaires doivent être placés à chaque fois que le bébé dort.
Ensuite, il faut également utiliser le bracelet pour bébé. Le bracelet dont on vous parme dans ce cas, est optimale dans son action. Contrairement aux produits chimiques, cet objet ne risque pas de mettre la santé du bébé en danger. Il y a zéro risque que le bébé présente une réaction allergique face au bracelet. Vous pouvez le porter à votre enfant partout et à n’importe quel endroit, avec possibilité de réglage autour du poignet.
Enfin, couvrez bien toutes les parties du bébé, cela constitue aussi un anti-moustique. Il faut que le bébé soit couvert de la tête au pied avec des vêtements assez amples qui ne pèsent pas trop. Faites cela, surtout en saison pluvieuse, car les moustiques ne manquent pas d’apparaître en masse durant ce temps. Et surtout évitez les couleurs vives.
Quelles autres précautions contre les moustiques ?
Comme autres précautions tout aussi efficaces et avantageux à prendre en compte, il y a le spray contre les moustiques. Il suffit d’en mettre sur la peau du bébé. Le parfum est généralement peut perceptible et aussi, le spray lutte contre les démangeaisons sur la peau.
Il ne faut pas en abuser et en faire usage modérément. N’oublions pas également, un élément qui est toujours à notre portée : le ventilateur. Lorsque le ventilateur est placé dans les bonnes conditions, il empêche les moustiques de voler et donc de s’approcher trop près du bébé.