Quelle coupe de chemise pour quelle morphologie ?

Comment bien choisir sa chemise ?

Comment bien choisir sa chemise ?

Voici les 7 points importants à vérifier pour choisir une bonne chemise :

  • Collier : rigide, non thermoscellé
  • L’emmanchure : belles coutures.
  • Alignement de motifs : plans ou motifs.
  • Poignet : rigide avec point 3 plis.
  • Boutons : épais et bien cousus.
  • Le tissu : coton double retors.

Quel type de chemise ?

Les différents types de chemises

  • La chemise blanche unie. Fine et simple, la chemise blanche s’adapte facilement à nos différents vêtements et styles. …
  • La chemise à carreaux. …
  • La chemise originale ou à motifs.

Quelle matière idéale pour la confection d’une chemise ?

Pour les chemises, le 100% coton est recommandé car c’est une fibre résistante et agréable à porter. Selon le tissage, un matériau peut avoir un aspect et un toucher variables.

Quel type de chemise pour un costume ?

Oxford De très beaux oxfords peuvent même être portés avec un costume (Gamme Royal Oxford de par exemple Thomas Mason) Sur cette chemise dite ”pin collar” de Howard, le tissu est un Royal Oxford qui s’intègre parfaitement dans une tenue formelle (chemise, Howard’s, costume BonneGueule).

Quelle chemise pour ma morphologie ?

Quelle chemise pour ma morphologie ?

On s’explique : si la chemise que vous portez est droite, vous préférerez un pantalon un peu plus approprié. A l’inverse, si votre chemise est près du corps, privilégiez un jean droit, éventuellement slim, mais bannissez le jean skinny.

Quel top pour ma morphologie ?

Optez pour des hauts en matière liquide qui épousent les silhouettes sans souligner le ventre. Optez pour le col carré ou en U qui sublime la poitrine avec élégance. Si vous êtes composé de vos bras, choisissez des hauts à manches ¾.

A lire aussi  Comment bien choisir sa chemise ?

Quelle chemise pour quelle morphologie femme ?

Si vous êtes plutôt mince… Nul doute que vous avez un corps en forme de H. Pour mettre en valeur votre silhouette élancée, créez l’illusion d’une taille marquée en mettant en valeur vos épaules et vos hanches. Votre chemise idéale est droite, fluide et s’arrête juste au niveau des hanches.

Quel haut pour ma morphologie ?

Tops pour la morphologie en A

  • Hauts près du corps sans être trop serrés.
  • Tops imprimés et colorés.
  • Hauts à fines bretelles.
  • Top/chemisiers avec décolletés en V.
  • Hauts bustiers.
  • Chemises / chemisiers à col ouvert.
  • Tops/sweats avec des encolures bateau qui accentuent les épaules.

Qu’est-ce qu’une coupe regular ?

Qu'est-ce qu'une coupe regular ?

Regular fit le jean classique aux coupes droites ! Ici la taille, les cuisses et le bas de jambe (21,5 cm) sont ajustés assez larges. C’est donc une coupe qui offre un look très moderne mais aussi très confortable.

C’est quoi un jean regular ?

1. Coupe de jeans Regular ou Straight. … Une coupe droite est une coupe jean ample, elle épouse la forme de l’os sans coller au corps. C’est donc une coupe très confortable tout en restant très tendance.

Quelle différence entre regular fit et Slim Fit ?

Les vêtements de coupe classique tombent librement autour du corps sans être trop amples. Les vêtements avec une coupe ajustée épouseront votre corps sans être trop serrés. C’est la principale différence entre la coupe slim et la coupe normale.

Comment porter un jean regular homme ?

En fait, l’uni est aussi cool que très élégant. Tout ce que vous avez à faire est de remonter un peu le bas de votre jean sans prendre un air bâclé. Choisissez des jeans unis trop amples : avouons-le, les jeans unis ne peuvent pas être portés amples.

A lire aussi  Comment choisir une chemise pour homme ?

Quelle coupe de chemise quand on a du ventre ?

Chemise homme coupe classique Quelques kilos en trop sur le ventre, optez pour une coupe classique. Légèrement plus large en bas, il masque ou réduit votre excès de poids.

Comment s’habiller quand on est un homme avec un gros ventre ?

Évitez les hauts à gros boutons ou les cardigans qui font ressortir votre ventre. Choisissez des hauts près du corps mais pas trop serrés en évitant tout ce qui est trop ample. N’hésitez pas à miser sur les rayures verticales pour allonger la silhouette et porter le pull col V.

Comment s’habiller quand on a du ventre femme ?

A l’inverse, vos vêtements moulants ne doivent pas trop vous galber, il vaut mieux prendre des coupes droites et un peu de liquide. Le but est de couvrir élégamment l’abdomen. Évitez les vêtements qui compriment la poitrine et les hanches, par ex. Certaines jupes en feutre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top