La pêche est une activité de divertissement, qu’apprécie beaucoup de personnes. Il existe plusieurs façons de pratiquer la pêche, mais celle en float tube est un bon moyen, pour être en contact avec l’eau et profiter des nombreux avantages liés au fait d’être au milieu du lac.
Toutefois, avant d’aller profiter d’un après-midi de pêche avec ce type de bateau, il est indispensable de s’assurer de disposer de l’équipement obligatoire pour le float tube. Dans la suite de cet article, il y a l’équipement dont vous avez besoin pour aller pêcher.
Le gilet de sauvetage
Même si le float tube est une activité de loisir, il est quand-même nécessaire d’avoir un équipement minimum composé de plusieurs éléments dont le gilet. Cet accessoire de sécurité est une veste sans manches et comportant plusieurs poches servant à conserver les objets tels que hameçons, leurres, mouches etc….
En matière de la pêche en float tube, le gilet de sauvetage est indispensable non seulement sur le plan sécuritaire, mais aussi pour le rangement des objets cités ci-dessus. Concernant la sécurité, le fait de porter un gilet de sauvetage, permet de ne pas être submergé par l’eau lors d’une chute ou de ballotage.
Les cuissardes
Avant d’aller en pêche en float tube, l’autre équipement qu’il faut absolument avoir, c’est une paire de cuissardes. Cette dernière permet de maintenir les pieds et les jambes du pêcheur à l’abri du soleil, au chaud et au sec, durant tout le temps qu’il sera sur l’eau.
Pour que les cuissardes puissent jouer convenablement leur rôle, il faut choisir un modèle en caoutchouc, qui est capable de s’adapter aux variations de température. Il y a aussi les modèles en tissu, qui permettent à la peau de respirer.
La ceinture de natation
Il s’agit ici, d’un équipement qui est souvent négligé lors du float tube, pourtant, il est un accessoire important. Elle n’est pas considérée comme importante, mais elle fait toute la différence dans la sécurité du pêcheur.
Au fait, cette ceinture a pour rôle d’aider le pêcheur se maintenir à flot, lorsque ce dernier tombe à l’eau. Par ailleurs, elle protège en cas d’éventuels accidents ou de frottements, il suffit de simplement s’accrocher au float tube, pour réussir à remonter.
La ceinture de natation est disponible à prix abordable et dans les magasins dédiés aux activités halieutiques.
La pompe à float tube
Cet équipement obligatoire est livré directement avec le float tube, ce qui fait de lui un accessoire important et indispensable, qu’il faut absolument amener avec soi durant ka pêche en float tube. Son rôle à lui, c’est de permettre au pêcheur de faire face aux différentes pertes d’air. Cela n’arrive pas souvent, mais c’est mieux d’être prévoyant et de garder la pompe à float tube sur soi.
Toutefois, il est conseillé de s’assurer que la pompe à float tube est bien rempli, avant de le mettre à l’eau. C’est un conseil à prendre au sérieux car, une pompe mal remplie pourrait faire vaciller et chuter. En ce qui concerne son choix, il existe plusieurs modèles, dont celui à vessie ou à plateforme.
Dans le même ordre d’idée, il va falloir choisir entre la pompe à main et la pompe électrique et pour l’accompagner, il faut disposer d’un manomètre haute pression.