Quel col de chemise pour quelle morphologie ?

Quel type de col ?

Quel type de col ?

Les différents types de colliers :

  • Le col français.
  • Le col italien (coupé)
  • Le collier du guide
  • Col américain (collier polaire)
  • Le col de l’officier.
  • le collier cassé
  • le collier inversé
  • Le col club.

Comment s’habiller quand on a un long cou ?

Si vous pensez avoir déjà un col long et élancé, vous voudrez peut-être éviter les pulls à col V profond pour privilégier les ronds ou les cols roulés, le tout en grosse maille pour épaissir votre physionomie. Les pantalons baggy sont un faux ami qui ne fera qu’améliorer l’impression de jambes maigres.

Quel type de col Choisir femme ?

On le retrouve dans tous les vêtements : t-shirts, robes, pulls. Le col en V est un incontournable de la mode féminine. … Pour rester stylée, optez pour un décolleté en V profond et sans pression. Les petites poitrines, en revanche, l’évitent : le décolleté en V met l’accent sur la finesse du buste plutôt que sur le volumineux.

Pourquoi le col Claudine ?

Col Claudine : l’origine de son nom En français, il doit son nom à l’actrice et auteure française Colette, tel qu’il apparaît dans son célèbre roman semi-autobiographique “Claudine à l’école”, publié en 1900. Sur la couverture figure un photo de l’auteur portant un col rond blanc.

Quelle chemise pour quelle morphologie femme ?

Quelle chemise pour quelle morphologie femme ?

Si vous êtes plutôt mince… Sans aucun doute, vous avez un corps en forme de H. Pour mettre en valeur votre silhouette élancée, vous devez créer l’illusion d’une taille définie, en mettant en valeur vos épaules et vos hanches. Votre chemise idéale est droite, fluide et s’arrête au niveau des hanches.

A lire aussi  Quelle matière de drap ne se repasse pas ?

Quel pull pour quelle morphologie ?

On préfère les pulls chauve-souris et les cols V qui mettent en valeur les poitrines généreuses. Les pulls aux lignes verticales donneront un effet amincissant en allongeant la silhouette. Pulls à éviter : Dites adieu aux pulls courts et aux modèles moulants qui dévoilent votre ventre et vos hanches.

Comment choisir sa chemise blanche femme ?

La chemise blanche est sobre et sans aucune fantaisie. Il doit être simple, avec des manches longues, des boutons apparents et un col classique. Côté matière, la popeline de coton est à privilégier pour sa tenue chic mais souple, a peu de plis et est très agréable à porter.

Comment savoir quelle est notre morphologie ?

Comment déterminer sa morphologie ?

  • La silhouette en forme de A est reconnaissable à son corps sculpté comme une pyramide ou un triangle, d’où son nom. …
  • La morphologie en V est reconnaissable à son corps sculpté en pyramide inversée.

Quel type de col de chemise choisir ?

Quel type de col de chemise choisir ?

Si vous portez une cravate, optez pour un col classique, un col italien ou le « must » : le col anglais, qui valorise la cravate. Enfin, évitez les cols boutonnés, sauf avec un blazer et une cravate club.

Comment porter une chemise col mao ?

La chemise col mao est parfaite avec un jean brut et une paire de sneakers Made in France en cuir ! Il se porte évidemment hors du pantalon. Un petit style cool-chic au top pour un week-end entre amis. Et la chemise rayée bleu ciel SAINT PIERRE vous rappellera la mer.

A lire aussi  Quelle matière de chemise choisir ?

Quel col de chemise avec une lavallière ?

La lavallière ne se porte pas avec un col traditionnel, mais uniquement avec une chemise sans col. Vous pouvez porter un gilet en soie différent.

Quel col de chemise avec costume ?

Le col français ou col fermé a des extrémités fermées. Son style est classique et intemporel. Donne de la longueur aux visages ronds, triangulaires et carrés. Vous pouvez le porter avec une cravate et un costume.

C’est quoi un col italien ?

Le col italien est très similaire au col français. … Ce type de collier est idéal pour les visages fins et allongés et les silhouettes élancées. En fait, il faut l’éviter si vous avez un tour de cou très large. Peut se porter avec une cravate à nœud large, ou sans, pour un look décontracté.

Comment porter col officier ?

Peut être porté sous un blazer, un sweat-shirt ou une veste de travail. En hiver, habillez-le d’un pull en molleton, d’un jean brut et de bottines pour un dîner entre amis au restaurant, tandis qu’en été, accompagnez-le d’un jean et de baskets en toile blanche pour une balade au bord de l’eau.

Quel col de chemise avec un nœud papillon ?

Choisissez un col moyen (comme un col anglais ou un col français) ou un petit col (col fendu, col club) pour porter un petit nœud papillon. L’idée est d’avoir une harmonie entre les deux avec une distance entre les deux extrémités du col de la chemise qui correspond à la longueur du nœud papillon.

A lire aussi  Quelle chemise casual ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top