La chemise fantaisie, has-been ?

La chemise fantaisie, has-been ?

On parle de chemise fantaisie quand on possède une chemise avec un look assez atypique. Une chemise fantaisie ne sera pas nécessairement une chemise aux couleurs très flashy, elle peut avoir une coupe atypique.

En cette saison estivale, où porter une chemise est d’un commun, Fashion4mec a décidé d’étudier le phénomène de la chemise plus en détail. Et surtout la chemise fantaisie.

La chemise hawaïenne, vraiment unique

Si vous êtes de la génération année 80, vous avez certainement bavé devant la Ferrari de Tom Selleck dans Magnum, mais certainement un peu moins sur sa chemise. En effet, la chemise hawaïenne est très représentée par cette période et donc souffre d’une image assez has-been. Pour être plus sérieux, porter une chemise hawaïenne ne doit en rien être démodé, il suffit de la porter en bonne circonstance.

La chemise hawaïenne ne porte en bonne occasion !

Ainsi, si vous êtes en vacance, avec vos potes en soirée ou dans un événement qui justifie de porter une telle chemise, faites vous plaisir ! En revanche, dans certaine situation oubliez la, par exemple :

  • Au boulot
  • En cérémonie officielle ou religieuse
  • Rendez vous galant etc…

Bref, vous l’aurez compris, porter une chemise hawaïenne, oui mais …

Avec quoi accorder sa chemise hawaïenne ?

Etant donné le caractère “festif” et “vacancier” que génère cette chemise, il est préférable de la porter avec un bon bermuda. En revanche, tous les bermudas ne se valent pas. Dans un tel look, essayer d’aller au bout de la chose en portant un bermuda fleuri par exemple !

chemise hawaïenne homme

Un bermuda cintré, chino par exemple ne sera pas une bonne idée. Cela coupera le look décalé que vous souhaitez afficher.

La chemise manche courte, toujours ringard ?

Il fut un temps où porter une chemise manche courte ou chemisette pour les intimes était le summum de la ringardise. En effet, rappelez vous le temps où vous croisiez cet agent d’assurance qui prospectez près de chez avec sa chemise manche courte dégueulasse… Berk !!

Aujourd’hui ce n’est vraiment plus le cas, la chemise manche courte est hype et même très stylé. On ne peut vraiment plus la qualifier de chemise fantaisie mais d’ultra fashion.

La chemise manche courte à la mode

Bien évidemment, toutes les chemises à manches courtes ne se valent pas et il faudra aussi avoir un physique adapté. Si vous avez une silhouette élancée, légèrement musclé, cette chemise est pour vous. Par exemple, porter une chemisette d’une coupe près du corps vous donnera une touche de chic et d’élégance.

La seule condition est de porter un modèle ajusté, près du corps et de savoir comment bien la choisir. Niveau couleur, restez sur la sobriété, choisissez un modèle noir ou blanc. Si vous voulez que votre chemise possède des imprimés. Pourquoi pas, mais restez fidèle à la sobriété. Quelques petits liserés sur la chemise suffiront amplement à donner du chic.

Ainsi, la chemise fantaisie demeure un style assez original mais avec un peu d’imagination a beaucoup de charme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top
shares