Comment souscrire à un abonnement téléphone ?

Article mise à jour le novembre 12, 2021

De nos jours, les téléphones portables se positionnent au cœur de notre quotidien à travers leurs innombrables services (tel que les appels, les SMS, le web, les photos/vidéos, les jeux, la musique, les applications, le GPS…). Ces derniers répondent parfaitement à tous les usages et peuvent bel et bien s’adapter à vos besoins.

Cependant, pour profiter pleinement de leur service, il est indispensable de souscrire à un abonnement téléphone. Comment y parvenir alors ?

La liste des documents à fournir pour la souscription d’un abonnement téléphone

Lorsque vous vous rendez dans une boutique pour passer à la souscription d’un abonnement de téléphone mobile, voici quelques documents à fournir en conséquence :

  • Une pièce d’identité en cours de validité : il peut s’agir d’un passeport, d’une carte d’identité nationale, d’une carte de séjour, d’une carte de résident (si vous êtes étranger) ;
  • Un justificatif de domicile : sur ce dernier, il doit y avoir votre adresse en France. Vous pouvez par exemple fournir la dernière facture d’eau, de téléphone, une quittance de loyer, de gaz ou d’électricité. De même, vous avez la possibilité de fournir l’avis d’imposition sur les revenus, un avis de taxe d’habitation ou encore un avis de taxe foncière de moins d’un an ;
  • Un relevé d’identité bancaire : ce dernier doit être à votre nom. La demande d’un tel document s’effectue pour mettre en place un prélèvement automatique ;

Aujourd’hui, les opérateurs téléphoniques n’ont plus l’habitude de demander des chèques barrés. Cependant, vous pouvez prendre votre chéquier au cas où votre opérateur téléphonique en demandera.

abonnement téléphone

Par ailleurs, si vous faites votre demande d’abonnement mobile par internet, tous ces documents énumérés précédemment sont tout aussi d’une grande utilité. Car le formulaire à remplir pour la demande devra vous amener à saisir le numéro de votre pièce d’identité et vos coordonnées bancaires.

A lire aussi  Mode homme : Comment améliorer son look et devenir plus élégant ?

De plus, après avoir passé la commande, il existe certains opérateurs téléphoniques qui demande d’envoyer les justificatifs par email ou par courriel. En général, cela retarde l’envoi de votre carte SIM.

Pourquoi toutes ces informations sont demandées par les opérateurs mobiles ?

Étant nécessaires pour la souscription à un abonnement mobile, ces documents exigés permettront à l’opérateur téléphonique de vous identifier. De cette manière, il pourra s’assurer que vous serez en mesure de régler vos factures téléphoniques.

De même, cela constitue un moyen idéal de lutter contre l’usurpation d’identité et aussi contre l’utilisation frauduleuse d’une carte bancaire. Cependant, si vous vous abstenez de fournir les documents exigés par votre opérateur lors de votre commande, votre souscription sera annulée. Il en est de même lorsque vous n’êtes pas capable de transmettre la totalité des documents.

Quelques critères pour choisir son abonnement mobile ?

Le choix d’un abonnement mobile doit impérativement se reposer sur les besoins fondamentaux de l’utilisateur. Plus précisément, vous devez vous conformer aux avantages constituant cet abonnement mobile.

À titre d’exemple, un abonnement mobile peut être constitué de l’Internet inclus, de la TV incluse, des appels internationaux. En général, plus les avantages sont nombreux, plus le prix augmente. Tous les abonnements et même ceux à petit prix proposent quelques avantages.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top