Comment savoir le nombre de kilomètre d’un moteur ?

Comment vérifier le kilométrage d’une voiture ?

Comment vérifier le kilométrage d'une voiture ?

Afin de vérifier avec certitude le kilométrage réel d’une voiture, mieux vaut opter pour l’aide d’un professionnel. Rendez-vous chez votre concessionnaire automobile pour vérifier le compteur kilométrique.

Comment vérifier le kilometrage réel d’un véhicule Audi ?

La chose la plus simple que nous ayons faite pour vérifier une voiture d’occasion était de prendre le numéro de châssis et d’appeler le constructeur pour lui fournir les derniers événements sur le véhicule avec la date et le kilométrage.

Comment connaître l’historique d’une voiture gratuit ?

Ceci conduit à la mise en service de la plateforme Histovec : https://histovec.interieur.gouv.fr/. Ce service public gratuit et officiel répond à une demande légitime d’informations fiables de la part des utilisateurs.

Comment trafiquer un compteur de voiture ?

Il faut dire qu’ils sont faciles à manipuler : il suffit de brancher un appareil spécifique, qui coûte 150 € sur Internet, sur la prise OBD du véhicule. Vous aurez terminé dans une minute !

Comment voir le kilométrage sur Histovec ?

Comment voir le kilométrage sur Histovec ?

A ce titre, la Ligue de Défense des Conducteurs invite les acheteurs de véhicules d’occasion à se connecter sur la page de gestion https://histovec.interieur.gouv.fr pour vérifier immédiatement la cohérence du kilométrage de leur compteur. Une simple carte grise suffit pour cela.

Comment vérifier l’historique d’une voiture allemande ?

Si vous décidez d’acheter une voiture d’occasion et que vous n’êtes pas sûr de ce que dit le vendeur, vous pouvez toujours utiliser la plaque d’immatriculation pour connaître son historique sur Autorigin.com.

Comment savoir si le compteur d’une voiture a été trafiqué ?

Comment savoir si le compteur d'une voiture a été trafiqué ?

Si le compteur est analogique (ancien compteur) Pour vérifier que le compteur d’un véhicule n’a pas été trafiqué, s’il s’agit d’un compteur analogique, il suffit de faire attention à l’alignement des chiffres. Si les chiffres ne correspondent pas, cela peut indiquer que le compteur a été démonté manuellement.

A lire aussi  Comment avoir des objets gratuit sur Rocket League ?

Comment savoir si le kilométrage est réel ?

Si vous souhaitez vérifier le kilométrage réel de la voiture d’occasion que vous êtes sur le point d’acheter, vous devez examiner attentivement son historique. Le carnet d’entretien contient le nombre de kilomètres parcourus pour chaque visite. Si le compteur a été trafiqué, vous devez le savoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top