-
Sanitas SBC 15 Tensiomètre au poignet, mesure entièrement automatique de la pression artérielle et du pouls, fonction d'avertissement en cas de troubles du rythme cardiaqueMesure entièrement automatique de la pression artérielle et du pouls au poignet Avec fonction d'alerte en cas de possibles troubles du rythme cardiaque Calcul moyen des 7 derniers jours 2 x 60 espaces de mémoire Remarque - La mesure de la pression artérielle sur la partie supérieure du bras permet d'obtenir des résultats de mesure plus précis Les maladies indicatives du système cardiovasculaire peuvent entraîner des mesures incorrectes ou une altération de la précision des mesures. Cela vaut également pour la pression artérielle très basse, le diabète, les troubles circulatoires et du rythme cardiaque, ainsi que les frissons ou les tremblements. Comme décrit dans le manuel d'utilisation, des résultats de mesure incorrects peuvent survenir si le poignet n'est pas maintenu à la hauteur du cœur
-
Tensiomètre poignet ThomsonMesure automatique de la pression artérielle Indicateur de niveau de tension selon la classification OMS Détection d’arythmie cardiaque Multi-utilisateurs (2) stockage de 90 mesures par utilisateur Calcul automatique de la moyenne des 3 dernières mesures comme le préconise la haute autorité de santé Petite taille, facilement transportable Écran LCD 36,6 x 41,6 mm Remarque Il fonctionne avec 1,5 X 2 piles alcalines AAA (non incluses) . 2 . Le positionnement de l'appareil sur le poignet doit être au même niveau que le cœur
-
Beurer BC 27 Tensiomètre au poignet avec détection d'arythmie, mesure entièrement automatique de la tension artérielle et du pouls, indicateur de risque, pour tours de poignet de 14 à 19,5 cmINDICATEUR DE RISQUES : les résultats de la mesure de la pression artérielle sont classés de manière facile à comprendre à l'aide d'une échelle colorée, et l'appareil détecte et avertit en cas d'éventuels troubles du rythme cardiaque SIMPLE D'UTILISATION : une simple pression sur un bouton permet de mesurer la pression artérielle et le pouls au poignet de manière entièrement automatique. Le tensiomètre est adapté aux tours de poignet de 14 à 19,5 cm CALCUL DE LA MOYENNE : le tensiomètre au poignet dispose de 60 mémoires pour deux utilisateurs, une moyenne est calculée à partir des mesures enregistrées ainsi qu'à partir de la pression artérielle du matin et du soir des sept derniers jours AFFICHAGE CLAIR : Le design de l'écran est clair et les valeurs mesurées sont faciles à lire, l'appareil s'éteint automatiquement après la mesure PARFAIT POUR LES DÉPLACEMENTS : grâce à ses dimensions compactes et à son poids léger, le tensiomètre est parfaitement adapté aux déplacements, une boîte de rangement pratique est incluse
-
iHealth View - Tensiomètre Poignet Mesure Tension Artérielle, Pouls, Battements Cœur Irréguliers - Affichage Écran LED, 120 Mémoires, Multi Utilisateurs - Dispositif Médical Bluetooth iOS et AndroidDécouvrez le Tensiomètre Poignet iHealth View - Le tensiomètre poignet est un appareil qui vous aide à mesurer votre tension artérielle, pouls et détecte les battements de coeur irréguliers en cas d'arythmie. Le tensiomètre View dispose d'un indicateur de position du poignet pour une mesure précise de votre tension sur son grand écran LED ou sur l'application MyVitals. 120 Mesures Optimales Sauvegardées - Le tensiomètre poignet sauvegarde jusqu'à 120 mesures avant de les synchroniser vers l'application iHealth MyVitals compatible iOS et Android. Vous pouvez donc prendre vos mesures sans smartphone ou que vous soyez. L'appareil tensiomètre connecté View permet à plusieurs utilisateurs de mesurer leur tension grâce à l'application. Mesures de Tension Simple Grâce au Tensiomètre Poignet View - Le tensiomètre s'adapte à toutes les tailles de poignet grâce à un manchon mesurant entre 13,5 et 22 cm. Il utilise une méthode de mesure oscillométrique afin de prendre votre tension artérielle dans le calme à la maison et à n'importe quel moment de la journée. Application MyVitals - Compatible Android et iOS, l'application iHealth MyVitals est gratuite, simple et très intuitive à utiliser. Le tensiomètre View est un dispositif médical vous permettant de prendre votre tension et de suivre l'historique de vos résultats dans l'application. Il vous sera également possible de partager vos résultats avec votre professionnel de santé. Découvrez iHealth - Fabricant de produits de santé connectés innovants et pratiques, iHealth propose un écosystème d'appareils et accessoires facile à utiliser pour votre bien-être. Atteignez vos objectifs en suivant vos résultats sur notre application iOS et Android MyVitals. Restez connecté avec votre santé !
-
Sejoy Tensiomètre Tensiometre Poignet, Appareil pour La Tension Artérielle, Brassard Automatique, Écran LCD Rétroéclairé, 120 Mémoires 13,5-21,6cm Brassard Réglable, Diffusion Vocale, Piles et Sac【MANCHON DE MONITEUR DE PRESSION ARTÉRIELLE】: Le brassard de tensiomètre au poignet est conçu pour les personnes ayant une circonférence du poignet de 13,5 à 21,6 cm. Tensiomètre grand brassard adapté à la plupart des gens. 【MODE DOUBLE UTILISATEUR】: Le tensiomètre peut enregistrer jusqu'à 120 mémoires de lecture pour 2 utilisateurs, 60 chacun. Brassards de tensiomètre parfaits pour un usage domestique entre couples. 【GRAND AFFICHAGE LCD RÉTROÉCLAIRÉ】: Le moniteur BP avec un écran LCD plus grand et de grands chiffres est plus facile à lire les résultats. Très intuitif, lecture facile, pas de soucis de lumière noire. 【VOICE BROADCAST】: La machine à tension artérielle avec diffusion vocale peut également être facilement mesurée pour les personnes ayant une mauvaise vue. Fonctionnement simple, mesure de pression simple sans obstacles. 【LECTURE RAPIDE】: Une longue pression sur le bouton, le brassard de tension artérielle du poignet se gonflera et se dégonflera automatiquement pour le test, le poignet de la machine de tension artérielle affichera les lectures en moins de 1 min. Brassard de tension artérielle automatique très rapide. 【LE FORFAIT COMPREND】: Le brassard de tensiomètre est assez portable. Simple à emporter partout. Étui de transport inclus, emballez l'ensemble du poignet du brassard de tension artérielle à l'intérieur. Le kit de tension artérielle contient un tensiomètre * 1, des piles AAA * 2, un étui de rangement * 1, un manuel d'utilisation * 1. 【GARANTIE】: Nous fabriquons des tensiomètres depuis 20 ans, la qualité est garantie, pour toute question, nous sommes toujours là pour vous aider.
-
medisana BW 315 Tensiomètre au poignet, mesure précise de la tension artérielle et du pouls avec fonction mémoire, échelle de feux tricolores, fonction d'affichage d'un battement cardiaque irrégulierDispositif médical : Pour le contrôle autonome de la tension artérielle avec échelle de couleurs à feux tricolores pour une classification simple des résultats de mesure. En plus de la mesure de la pression artérielle proprement dite, il mesure également le pouls. Battements cardiaques irréguliers : le BW 315 peut indiquer d'éventuelles arythmies du pouls. Seul votre médecin peut évaluer le type et la gravité d'une arythmie. Fonction mémoire : le tensiomètre au poignet est équipé d'une mémoire interne qui vous permet d'enregistrer 120 résultats de mesure pour 2 utilisateurs. Pour le poignet : notre tensiomètre au poignet BW 315 est adapté aux tours de poignet de 12,5 à 21,5 cm et se distingue par son design plat et élégant. Petit et maniable : grâce à sa taille, le tensiomètre n'est pas seulement adapté à la maison. Grâce à sa boîte de rangement pratique, le BW 315 est idéal à emporter en voyage.
L’hypertension se définit comme un trouble dans lequel une importante pression persistante s’exerce dans les veines, ce qui peut les endommager. À chaque battement cardiaque, le sang irrigue les vaisseaux qui eux aussi le distribuent aux différentes parties de notre corps.
Ainsi, la pression artérielle se définit comme la pression du sang sur les vaisseaux par le cœur. Le cœur fournit davantage d’efforts pour pomper si la tension augmente. C’est un facteur de risque cardiovasculaire majeur, qui peut déclencher certaines maladies cardiaques et accidents vasculaires cérébraux.
L’accessoire mesure la tension artérielle au moyen unique de votre doigt, balayant ainsi la nécessité de tout appareil adapté.
La procédure pour prendre sa tension au poignet rien qu’avec la main
Utilisez votre index et votre majeur. Plongez leur bout dans le creux de votre poignet tout en appuyant légèrement. Vous devrez ressentir le sang battre sous vos doigts. Pour mesurer le nombre de battements de cœurs que vous percevrez par minute, portez à votre main libre une montre-bracelet. Soit mesurer le battement de votre cœur dans un intervalle de quinze secondes quatre fois de cela. C’est la mesure du pouls.
Vous pouvez mesurer votre pouls en plaçant deux doigts (index et majeur de préférence) de votre main droite au-dessus de votre poignet gauche (le côté qui est vers l’avant lorsque vous ouvrez votre paume vers le haut et du côté le plus proche de votre pouce). Dans cette zone, le radial, l’artère passe superficiellement, il est donc facile de la percevoir. Aussi, pour prendre sa tension au poignet, vous pouvez placer votre index et votre majeur sur le devant de votre cou, juste en dessous de l’angle de la mâchoire (sur les côtés gauche et droit) ; ici vous pouvez sentir le pouls de l’artère carotide.
À l’aide d’une montre, comptez le nombre de battements pendant une minute, et elle vous donnera votre pouls par minute. Quant à la pression artérielle, elle ne peut être mesurée sans un tensiomètre, qui est l’appareil que nous utilisons pour cela. Il n’y a aucun moyen de déterminer les valeurs de pression artérielle sans cet équipement. Par, ailleurs, l’on a la possibilité de prendre sa tension au poignet en servant d’un téléphone.
Connaître la tension de ses artères grâce à son smartphone
Une innovation technologique en gestation propose de disposer dans les appareils téléphoniques mobiles des tensiomètres. Normalement, la pression artérielle se contrôle avec un brassard qui appuie sur une artère du bras. Un autre appareil note l’effet qu’il a sur le flux de sang.
Aujourd’hui, les scientifiques ont mis au point une sorte de tensiomètre électronique placé sur les smartphones qui mesure la pression artérielle directement au doigt, éliminant ainsi la nécessité de tout appareil adapté pour prendre sa tension au poignet.
Tout en plaçant son doigt sur un capteur de pression, l’utilisateur suit les directives que conseille le téléphone. Il pourra donc progressivement accroître la force qu’il applique. Un autre capteur mesure le volume sanguin en éclairant le doigt et détecte les changements d’absorption de la lumière.
Pendant ce temps, un autre capteur mesure le volume sanguin et un logiciel intégré au téléphone mobile utilise ces informations pour déterminer la pression artérielle. Des chercheurs américains ont réalisé des tests sur 30 personnes.
Ils ont constaté que la plupart apprenaient à l’utiliser rapidement. Bien que l’appareil ne soit pas aussi précis qu’un tensiomètre, les scientifiques affirment que sa précision pourrait être améliorée avec le temps.