Comment porter une chemise en jean?

Comment porter une chemise en jean?

Parfaite dans de nombreuses situations, la chemise en jean ou denim se porte aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Elle possède une matière qui peut être souple mais également épaisse, ce qui lui donne la qualité de veste d’extérieure.

En revanche, une chemise en jean, porté dans un look inadapté ne vous garantira pas d’avoir le succès désiré. Il est donc important pour vous de savoir bien la choisir et la porter avec style. Dans cet article nous verrons comment bien choisir sa chemise en jean et avec quoi la porter.

Bien choisir sa chemise en jean

La chemise en jean peut être portée par tous, il n’y a aucune contre indication de style ou de morphologie. Contrairement à d’autres vêtements, que vous ayez quelques kilos en trop ou au contraire très fin, il existe différentes formes de chemise en denim, parfait pour vous.

Si donc vous avez une silhouette fine, foncez sans réfléchir vous acheter une chemise slim en denim, et si vous avez physique fort, un modèle de coupe droite sera parfait. Vous pouvez facilement trouver ce genre de chemise dans les boutiques de prêt à porter urbain, Zara, H&M en tête.

Et niveau teinture et délavage ?

Pour ma part j’adore porter des chemises en jean d’un bleu profondément brut mais les délavages sont aussi très actuels. En temps normal on porte des chemises en jean délavées ( ou stone whashed ) en saison estivale ou printemps. Ces couleurs claires s’associent mieux avec le reste de votre tenue.

chemise en denim

Donc si vous souhaitez acheter une chemise jean clair, pensez à bien choisir un pantalon claire également. Une chemise bleu clair et un pantalon trop foncé n’est vraiment pas conseillé.

Avec quoi porter une chemise en denim ?

Cette chemise peut se porter avec tout, ou enfin presque.

En effet, si vous souhaitiez associer une belle chemise en matière jean avec un jogging molleton, je pense qu’il est inutile pour moi de vous donner mon point de vue. Cependant, être en chemise jean avec un chino ou pantalon clair est un look plus intéressant.

D’ailleurs cette association est le look le plus porté par les jeunes trentenaires qui adorent au printemps porter une chemise jean avec un chino. La couleur de votre chemise pourra être d’un bleu brut assez foncé et un pantalon beige foncé également. C’est très beau ensemble.

Et le tout 100% denim?

Etre habillé de la tête au pied en denim est assez original mais pas de mauvais gout si c’est bien fait. Dans l’idéal essayez de varier la couleur de teinte du denim sur votre pantalon et votre chemise. Si ces deux vêtements ont une teinture de couleur identique, cela risque de faire bagnard ou vêtement de travail.

J’ai déjà même croisé des hommes avec des chaussures en toile denim, je ne sais pas si on ne pousse pas le bouchon un peu loin…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top
shares