L’achat d’une voiture est un moment passionnant dans votre vie. Vous êtes sur le point de faire un achat important, et vous avez probablement passé des heures à chercher le véhicule idéal.
Certaines personnes préfèrent acheter chez un concessionnaire, tandis que d’autres aiment la facilité des achats en ligne. Si vous êtes dans ce dernier cas, voici comment acheter une voiture avec des bitcoins.
Qu’est-ce que le bitcoin exactement ?
Si vous envisagez d’acheter une voiture avec des bitcoins, vous vous posez peut-être cette question. Pour commencer, il s’agit d’une monnaie entièrement numérique qui n’a pas de forme physique. Elle peut être échangée contre des biens et des services, ou contre d’autres devises comme le dollar américain ou l’euro.
Il convient également de noter qu’il existe de nombreux types de cryptomonnaies et qu’elles ne sont pas toutes égales. Le bitcoin est la plus populaire et existe depuis 2009. Il a été inventé par une personne ou un groupe inconnu sous le nom de Satoshi Nakamoto (bien que certaines rumeurs indiquent qu’il pourrait s’agir d’un pseudonyme).
Le bitcoin est un réseau qui permet aux utilisateurs d’effectuer des transactions directement sans l’intervention d’une tierce partie tout comme l’argent liquide ou l’or, mais uniquement en ligne. Parce qu’il est numérique et décentralisé, il n’a pas d’autorité centrale ni d’autorité de régulation comme le font les gouvernements ou les banques ; il s’appuie plutôt sur la technologie blockchain et la cryptographie à des fins de sécurité.
Les étapes pour faire votre achat voiture en bitcoin
Étape 1 : Créez votre portefeuille
La première étape pour payer en bitcoin consiste à créer un portefeuille électronique. Un portefeuille est comme une adresse électronique pour envoyer et recevoir des bitcoins. Vous pouvez en avoir plusieurs, mais vous n’en avez besoin que d’un seul pour l’instant.
Il existe de nombreux types de porte-monnaie qui offrent des fonctionnalités différentes. Certains portefeuilles sont des logiciels et d’autres des dispositifs matériels que vous pouvez utiliser pour stocker vos bitcoins hors ligne.
Il existe également des portefeuilles papier dans lesquels vous imprimez les clés publiques et privées sur un morceau de papier, ce qui est la manière la plus simple de stocker des bitcoins. Le plus important est de s’assurer que vous sauvegardez votre clé privée ou votre phrase de démarrage au cas où quelque chose arriverait à votre appareil.
Vous devez également vous assurer que l’appareil ou l’ordinateur ne présente aucun problème, car c’est là que vous stockerez toutes vos pièces, et il doit donc être sécurisé à tout moment !
Étape 2 : Trouvez un endroit pour acheter des bitcoins
Une fois que vous avez configuré votre portefeuille, il est temps de trouver un endroit où acheter des bitcoins ! Il existe de nombreux endroits où vous pouvez le faire, notamment des bourses comme Coinbase ou Bittrex, des plateformes d’échange comme LocalBitcoins ou des marchés de pair-à-pair comme Paxful ou Bitsquare.