Vous êtes un amoureux de la nature, vous désirez passer du bon temps et vous aimeriez vous sentir connecté à la nature, essayer un camping sauvage. En effet, un camping sauvage vous permet de vivre dans la nature, d’être libre dans vos déplacements et dans vos mouvements.
Vous avez le choix de votre hébergement, vous vous sentez libre. Cela vous permet de faire une belle aventure et d’avoir ainsi de bonnes anecdotes à raconter à votre retour. Si vous souhaitez donc faire un camping sauvage, voici comment faire.
Choisir sa tente
Pour faire un camping sauvage, vous aurez besoins de certains accessoires de camping tel qu’une tente, une corde, des piques, etc. Il est question ici du choix de la tente que vous allez utiliser lors de votre escapade. Vous avez le choix entre plusieurs types de tentes. Vous aurez à faire votre choix compte tenu de votre effectif. Par exemple, si vous êtes seule, il est recommandé d’opter pour une tente de deux places.
En effet, avec une tente de deux places, vous aurez suffisamment de places pour mettre vos effets et pour vous sentir à l’aise. De plus, les tentes deux places sont conseillées parce qu’elles sont assez grandes et ne pèsent pas trop. Elle vous permet aussi d’avoir plus de confort.
Certes, vous êtes seul et la probabilité qu’un invité non attendu vous rejoigne est quasiment nulle. Mais vous risquez de manquer de place avec une tente d’une place, c’est pourquoi les experts recommandent de prendre des tentes de deux places.
Pour mieux choisir sa tente, il est important de prendre en considération les conditions météorologiques auxquels vous allez faire face. De plus, il faut choisir une tente résistante et solide. Il faut aussi savoir faire la différence entre une tente de camping qui est plus lourd et facile à plier d’une tente de trekking qui quant à elle est léger et plus compact.
Trouver un bon endroit pour son camping
Pour choisir un bon lieu de camping, il est important de respecter certaines conditions de légalité. En France par exemple, faire du camping n’est pas toujours facile. Parce que, vous devez vous assurer de la légalité du lieu où vous souhaitez camper. Pour cela, vous devez rester à plus de 200 mètres de l’océan, ne pas installer votre campement sur un site naturel ou historique classifié.
Vous ne devez pas être proche d’un point d’eau propre à la consommation, ni campé sur une route pratiquer ou un chemin que les gens empruntent.
Aussi, faut-il que vous vous assuriez de ne pas être sur une propriété priver ou d’avoir au préalable la permission du propriétaire. Sans quoi vous risquez des poursuites judiciaires. C’est pourquoi pour choisir un endroit pour faire son camping, il faut s’informer sur les dispositions légales en ce qui concerne le camping.
Cela va vous permettre de savoir où camper tranquillement sans risquer d’avoir des ennuis. En plus des dispositions légales qui encadrent le camping, vous devez aussi vous renseigner sur la météorologie et la faune. Vous pouvez facilement trouver un espace sûr pour camper en allant sonner chez des propriétaires qui possèdent de grandes espaces comme terre.