Les pods jetables sont depuis quelque temps les accessoires de vapes les plus utilisés par de nombreux fumeurs. Cependant, il y en a qui ne savent pas ce que c’est qu’un pod jetable de même que ce à quoi il sert.
Vous désirez en savoir plus sur ce dispositif ? Retrouvez ici tout l’essentiel à savoir.
Qu’est-ce qu’un pod jetable ?
Un pod jetable est un accessoire de vape appartenant à la même famille qu’une cigarette électronique et qui se compose également de la même manière. Tout comme une cigarette électronique, le pod jetable est également constitué de batterie qui permet de chauffer l’e-liquide du réservoir, un e-liquide de votre choix pour profiter d’une bonne vape puis d’un drip tip pour aspirer la vapeur de l’e-liquide.
Mais contrairement à la cigarette électronique, le pod jetable à une durée de vie qui se définit en nombre de bouffées.
La plupart des éléments qui la composent ne sont pas changeables comme ceux de la cigarette électronique. Le pod jetable est généralement pré rempli en e-liquide et sa batterie ne se recharge pas non plus. Elle est suffisamment chargée pour couvrir le nombre de bouffée que doit fournir le pod jetable.

Le pod jetable est en fait un accessoire de vape près à l’emploi. Dès que vous atteignez le nombre de bouffées recommandé pour son utilisation, vous pouvez vous en débarrasser.
Toutefois, il faut préciser que l’on distingue deux sortes de pod jetables. Ce sont les pods jetables de petites tailles et ceux de grandes tailles. Les pods de petite taille pèsent environ 9 g et fournissent entre 240 et 300 bouffés d’air ; ce qui correspond à 10 ou 15 cigarettes.
Quant aux pods de grandes tailles, ils pèsent environ 30 g et fournissent entre 500 et 800 bouffées d’air ; ce qui correspond à 1 ou 2 paquets de cigarettes. Néanmoins, ses pods jetables autant qu’ils soient ont un mode de fonctionnement qui leur est propre.
Comment fonctionnent les pods jetables ?
Avant toute chose, il faut dire que le mode de fonctionnement des pods jetables n’a rien de spécifique. Étant donné que les pods jetables sont très différents des cigarettes et d’autres, accessoires, de cigarette électronique, ils sont très différents à utiliser, mais pourtant simple.
En réalité, vous n’avez pas à allumer les pods jetables tels des cigarettes avant d’en faire usage. Ils ne disposent que de boutons à actionner afin de les allumer.
Dès que vous actionnez le bouton de la vapote, un courant part en direction de la résistance du dispositif permettant en fait de pouvoir vaporiser l’e-liquide. Dès que vous tirez par la suite sur le drip tip du dispositif, la vapeur passe par la cheminée, une feinte généralement située au centre du clearomiseur et remonte enfin jusqu’au drip trip. Faire usage des pods jetables n’a donc rien de difficile.
Toutefois, il faut notifier que l’utilisation de ce dispositif à aussi bien des points positifs que négatifs sur ceux qui en font usage.
Quels sont les points positifs et négatifs des pods jetables ?
Aussi banal que cela puisse paraitre, les pods jetables ont aussi bien des points positifs que négatifs.
Les points positifs des pods jetables
L’un des premiers avantages liés à l’utilisation des pods jetables est qu’ils vous permettent de conserver votre gestuelle de fumeur. Aussi, ils vous permettent de faire d’énormes économies concernant leurs achats. En réalité, au lieu de vous procurer 1 à 2 paquets de cigarettes, vous n’aurez qu’à vous procurer un pod jetable pesant environ 30 g.
Au lieu donc de dépenser une forte somme pour l’achat de 2 paquets de cigarettes, vous n’aurez qu’à dépenser que pour l’achat d’un seul pod jetable. De plus, les pods jetables sont simples d’utilisation, ultra compact, fiable et très hygiénique.
Les points négatifs des pods jetables
Quand bien même les pods jetables ont d’énormes points positifs, nombreuses sont les personnes qui leur trouvent aussi des points négatifs. On note donc que le principal inconvénient des pods jetables se situe au niveau de leurs performances et de leurs autonomies. Les pods jetables ne sont pas utilisables sur une grande période en raison de leurs nombres de bouffées.
Toutefois, ils permettent quand même de profiter d’agréable moment de vapotage. Étant également disponible sous de nombreuses saveurs, vous pouvez faire usage de celui qui vous convient le mieux.