Bien choisir un survêtement en coton

Bien choisir un survêtement en coton

De diverses marques et faites de différentes matières, le survêtement, autrefois tenue typiquement sportive, se porte par presque tout le monde aujourd’hui.

Certains ont adopté cette tenue juste pour être à la mode, il est donc important de connaitre la matière dont elle est faite avant de le choisir. Un vaste choix s’offre à vous, car il en existe une multitude. Le plus conseillé est le survêtement en coton.

Le survêtement en coton

Si ce survêtement est plus adopté que les autres, c’est surtout à cause de sa matière de fabrication, car le coton loin d’irriter la peau est une matière douce, souple, légère et confortable. Bref le porter offre une sensation de bien-être.

survêtement coton homme

Reconnu pour sa propriété anti transpirante et sa résistance, le survêtement en coton est une tenue qui n’agresse pas la peau. Les amoureux de la mode l’ont d’ailleurs adopté en dehors des salles de sport juste à cause de la sensation qu’offre cette matière.

Très à la mode actuellement, le survêtement en coton se porte en toutes saisons et à toutes occasions, il est privilégié pour les petites sorties ou pour effectuer des courses en ville. Il peut être porté toute la journée sans porter atteinte à la peau ni procurer de l’inconfort comme les matières synthétiques. Il n’y a donc plus de honte à s’afficher en survêtement de nos jours. Il faut juste savoir lequel choisir.

Choix du survêtement en coton

Les choix de cette tenue mise en vogue par toutes les marques nécessitent le respect de la bonne taille surtout si vous optez pour l’ensemble (veste et pantalon). C’est en effet l’un de critères les plus importants à prendre en compte si vous désirez porter le survêtement en coton à tout moment.

Autrefois, le survêtement en coton ample battait le record, mais aujourd’hui la tendance réside dans les cintrés. Grâce aux indications données par les fabricants, il est plus facile de choisir le survêtement en coton de la bonne taille. Gardez juste à l’esprit que les tailles diffèrent selon les marques et qu’il n’y aucun guide universel traitant des tailles de survêtement en coton.

Chez l’adulte comme chez l’enfant, la taille de la veste et du pantalon doit aisément convenir à la morphologie de celui qui porte l’ensemble. Il faut donc se baser sur la stature de ce dernier afin d’en faire le bon choix. Aussi est-il conseillé de prendre la mesure du cou, de la taille, de la poitrine et du bassin pour ne pas se tromper dans le choix de la tenue.

Toutefois, les survêtements en coton sont disponibles de de la taille S à la taille XXL, valable pour la veste et le pantalon.de quoi permettre à tout le monde de se trouver le survêtement en coton approprié.

Pour plus de sûreté dans le choix, il faut carrément passer à l’essayage. Cette une étape à ne pas négliger, car grâce à elle, vous êtes certains de votre choix. Par contre, si vous devez acheter en ligne, il vous faut suivre strictement les indications données par chaque site concernant la taille.   

Sur le même sujet :

One thought on “Bien choisir un survêtement en coton

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top
shares