Comment choisir le col de sa chemise ?

Comment choisir le col de sa chemise ?

À toute occasion, la tenue que vous portez définit votre personnalité. Il est alors important de soigner votre habillement dans les moindres détails. Le choix de la couleur, le type de tenue, le style du col sont entre autres des points à intégrer dans vos calculs. Pour mieux vous éclairer, découvrez l’essentiel à savoir pour le choix du col de sa chemise.

Les différents types de cols de chemises 

Bien s’habiller pour une sortie est un art tout à fait simple, mais qui requiert comme tout autre un minimum de connaissance. Pour sortir, vous devez pouvoir choisir le col qui vous convient. Différentes options s’offrent à vous.

Le col fermé encore appelé col français est caractérisé par ses pointes rapprochées. Pour les personnes à visage long, carré ou triangulaire, il est l’idéal. Il apporte un plus à votre corpulence. Il y a également le col italien qui est un lien entre le modèle de col français et le style ouvert. Si vous avez un visage fin ou rond, il est le modèle idéal. Ce type de col ne nécessite pas forcément une cravate. Essayez-le pour un style élégant.

col de chemise

Le col cutaway quant à lui est caractérisé par des pointes beaucoup plus ouvertes. Il offre un style chic et moderne. Essayez-le avec un nœud papillon. Bien d’autres types de cols peuvent aussi être choisis comme le col rond, le petit col, le col Mao, le col cassé ou encore le col boutonné. Il faut comprend donc que chaque col à ses caractéristiques propres et il convient d’en tenir compte pour faire un bon choix. Il est même possible de commander son col en s’inspirant d’autres modèles déjà existants, selon vos préférences. Faites-vous donc plaisir.

Comment faire le choix de son col ?

Plusieurs facteurs entrent en jeu dans le choix du col de chemise. Il faut se baser sur certains critères pertinents. Cela dépendra par exemple de la forme du visage, du cou, mais aussi de l’occasion. Il va de soi qu’il faut prendre aussi en considération ses goûts. À travers l’habillement, il est possible de distinguer la personnalité d’une personne.

Suivant la morphologie, plusieurs cas de figure se présentent. Pour les visages ronds, il est conseillé d’opter pour des chemises qui permettent de l’affiner en donnant un aspect allongé. Le modèle de col avec une faible ouverture est recommandé dans ce cas. Si votre visage est anguleux, optez de même pour un col à faible ouverture, mais avec des pointes longues et des courbures.

Par contre, si vous avez un visage allongé, choisissez plutôt un col ouvert avec de petites pontes. Si vous voulez faire le choix plutôt selon l’occasion, vous pouvez par exemple choisir un col assez rigide si c’est pour une sortie professionnelle. Cela peut être accompagné d’une cravate. De même, pour des cérémonies festives, choisissez des cols rigides pour l’accompagner d’un nœud papillon.

Ainsi, une panoplie de formules s’offre à vous pour le choix de votre col. Ne soyez surtout pas stressé. Faites votre choix de sorte à être à l’aise et pour passer de bons moments dans votre tenue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top
shares