Comment choisir une chemise manche courte ?

Décontractée et habituellement portée en été, la chemise manche courte suscite un intérêt mitigé. Comme elle n’est pas beaucoup utilisée, lorsqu’on décide d’en porter une, on se doit de faire un choix minutieux. Il nécessite de prendre en considération quelques critères dont nous allons parler dans cet article.

Chemise à manche courte : faites le bon choix

Le choix de ce vêtement typiquement masculin est parfois compliqué. Pour ne pas attirer les moqueries, il faut faire attention à tous les détails. La chemise manche courtedoit toujours être légèrement moulante. Elle ne doit pas être ample, mais plutôt près du corps.

Lorsque vous voulez choisir ce type de chemise, assurez-vous qu’elle ne laisse pas trop passer le vent. En effet, pour être élégant avec cette tenue, il faut trouver une pièce idéalement coupée au niveau des manches et de la poitrine. Ce vêtement ne doit être acheté qu’après analyse de certains détails très importants.

La taille de la chemise importe beaucoup. Avec une chemise près du corps, elle fera bien ressortir les courbes. En ce qui concerne les manches, elles doivent être dans la moyenne au niveau de la longueur comme de la largeur. À l’essayage, assurez-vous que la partie de la chemise au niveau des épaules est bien ajustée. Les manches de votre modèle doivent s’arrêter au milieu de vos biceps.

Côté couleurs, choisissez une coloration uniforme et sobre. Les motifs à fleurs ne sont pas vraiment indiqués pour les chemises manches courtes. Il faudra aussi tenir compte de l’endroit où on se rend et des vêtements qui accompagneront la chemise. Le choix peut aussi être motivé par la qualité du tissu et du col de l’habit.

A lire aussi  Comment rendre une chemise infroissable ?

Le col et le tissu

Les chemises en polyester sont à éviter. Pour une sortie en bord de mer, du lin blanc fera très bien l’affaire. En ce qui concerne les occasions importantes, ou pour se rendre au service, le confort et l’élégance des modèles en popeline conviennent le mieux. Pour le col des chemises à manches courtes, vous avez le choix entre le petit col et le col américain.

Toutefois, un style asiatique avec une chemise à col Mao offrira plus d’originalité. Cette chemise n’est pas faite pour tous les jours, surtout en hiver. Rappelons aussi que ce vêtement ne se porte pas sous un costume et encore moins sous une veste. Commettez cette erreur et le risque d’attirer des regards moqueurs est certain. Si vous choisissez correctement vos chemises, vous pourrez varier votre habitude vestimentaire plus souvent.

Les chemises à manches, lorsqu’elles sont bien assorties, font ressortir toute votre élégance. Si le choix n’est pas bien fait, on risque de se retrouver avec un placard plein de chemises qu’on ne porte plus. Bien plus confortable que le simple t-shirt, la chemise à manche peut également faire ressortir votre importance. C’est une pièce qui s’associe très bien avec les pantalons légers en coton ou en lin.

Vous pouvez également la marier à un bermuda ou à un pantalon en Jean. Il faudra également mettre le prix pour acheter des chemises qui ne subiront pas de détérioration avec le temps et la lessive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top