Comment choisir sa ceinture tressée ?

Comment choisir sa ceinture tressée ?

Créer pour retenir le pantalon par une simple pression, la ceinture est un accessoire de serrage qui se met autour de la taille. Elle joue un rôle décoratif, car elle donne une touche finale à l’habillement. Aussi permet-elle de transporter certains objets tels que les armes ou le téléphone portable.

Faites de matières différentes, les ceintures existent sous différentes formes, types, tailles et vont du plus sobre au plus extravagant. Celle qui nous intéresse particulièrement est la ceinture tressée.

La ceinture tressée

En cuir ou en tissus, la ceinture tressée est devenue le must have de toutes les gardes robes, car elle apporte à l’habillement une touche originale. Celle en cuir peut remplacer allègrement la ceinture de jean ou celle casual, de plus, elle parait authentique et parfaite sur un déguisement cowboy, un jean ou blazer. Par contre, la ceinture tressée en tissus est idéale sur les tenues gaies et permet de varier les couleurs pendant les saisons chaudes.

Toutefois, gardez à l’esprit qu’une ceinture tressée ne doit jamais être portée sur un costume ni pour des événements formels. De différentes largeurs, elle doit être choisie selon le type de pantalon à mettre. Aussi devriez-vous de tenir compte du mélange de couleur entre la ceinture et les chaussures pendant l’habillement.

Comment choisir la ceinture tressée ?

Le choix d’une ceinture tressée, qu’elle soit en cuir ou en tissus passe par la prise en compte de plusieurs critères, les uns aussi importants que les autres.

En cuir ou en tissus, la matière dont la ceinture est faite est à prendre en compte lors du choix. Pour cela, il est important de déterminer à l’avance le type de pantalon sur lequel il doit être mis. Le cuir étant une matière par excellence intervenant dans la fabrication de la ceinture, son pays de provenance détermine la qualité dont il fait preuve. De même, le choix d’une ceinture tressée en tissus de qualité est de mise. La robustesse de la matière participe efficacement à la durabilité de l’accessoire. 

ceinture tressée en cuir

Non négligeable aussi pendant le choix, la taille de la ceinture est aussi un élément essentiel. Elle doit être compatible avec celle du pantalon. Dans ce cas, il est conseillé d’opter pour une ceinture adaptée à votre taille et facile à fermer au cran du milieu.

La largeur et la longueur de la ceinture sont deux éléments importants, car la première dépend du type de pantalon et la seconde de la taille de l’individu. Toutes les ceintures n’étant pas de même largeur, il convient de faire le choix en fonction du style que vous désirez adopter et du type de pantalon (style décontracté, pantalon jean, etc.). Optez donc pour des ceintures tressées de diverses largeurs.

Aussi, la longueur de votre ceinture ne doit pas vous donner l’air disgracieux. Évitez une ceinture tressée de grande longueur dont il faut enrouler la pointe. Optez pour une ceinture de deux ou trois tailles plus grandes que le pantalon. Retenez aussi que la ceinture est portée correctement quand elle est un peu plus serrée.

Généralement, le choix de la couleur de la ceinture se fait en fonction de la chaussure que vous souhaitez porter. Pour la ceinture tressée en cuir, il est recommandé d’opter pour la couleur noire, gris foncé ou marron. Pour le modèle  en tissus il faut veiller à la couleur de la chaussure que du style désiré, car cette ceinture existe sous diverses couleurs. L’essentiel est que vous ayez une ceinture dont la couleur demeure sobre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top
shares