Comment bien choisir sa ceinture en tissu ?

Comment bien choisir sa ceinture en tissu ?

La ceinture est une pièce maîtresse de l’habillement. Si elle est connue pour un usage simple, il n’en demeure pas moins qu’elle participe amplement à votre prestance dans l’habillement. Elle sert grandement à l’ornement de l’ensemble. Parmi les types possibles, il y a celle en tissu qui offre beaucoup d’élégance. Mais comment bien choisir votre ceinture en tissu ?

Pourquoi une ceinture en tissu ?

L’habillement est bel et bien une expression de soi. Ainsi, de par son style d’habillement, on peut faire une forte impression. Cela est en effet très connu cependant, peu de gens font les bons choix. L’essentiel réside dans certains détails. Votre ceinture ne doit donc pas être choisie au hasard.

Accessoire qui pourtant parait assez simple à choisir, il faut pourtant faire assez attention à la ceinture qui doit accompagner telle ou telle tenue. Il existe plusieurs types dont la ceinture en tissu qui apporte une touche particulière assez intéressante à votre tenue.

ceinture tissus

Si une ceinture est un accessoire assez accepté et peu surprenant dans l’habillement, une en tissu peut bien surprendre. Elle vous donne une liberté d’imagination en termes de personnalisation et est donc assez agréable à la vue sur votre tenue.

Attention cependant à ne pas exagérer. Sa flexibilité dans les options vous permet donc d’exprimer amplement vos préférences suivant l’occasion, vos couleurs préférées et bien d’autres critères. L’astuce, c’est surtout de pouvoir incorporer une bonne touche d’originalité dans ce qui peut paraitre commode et familier à tous. Apporter du nouveau, sans pour autant toucher à l’extravagance.

Comment choisir une ceinture en tissu ?

Le choix de la bonne ceinture en tissu n’a rien de compliqué. En général, il vous suffit de faire attention à certains détails tels que le choix des couleurs, le choix de la taille et le choix de l’épaisseur de la sangle. Servez-vous d’anciennes ceintures ou de techniques classiques pour connaitre la taille et le choix de l’épaisseur de la sangle de votre ceinture.

Le plus difficile serait de pouvoir choisir la bonne couleur, mais ne vous inquiéter pas, cela est assez simple. Vous pouvez choisir un style de couleur uni ou plutôt faire un mélange et même avec des motifs selon la tenue que vous voulez porter et l’impression que vous voulez faire. Vous pouvez choisir par exemple une couleur marron foncé qui se porte bien avec la plupart des pantalons et surtout ceux foncés. Les couleurs belges et noires vont bien avec des chaussures de même couleur. Mais optez surtout pour un style multi couleurs avec des motifs pour profiter de toute la richesse d’une ceinture en tissu.

Tenez aussi compte de l’occasion. S’il s’agit de sortie professionnelle où vous devez porter un costume, le mieux serait une ceinture avec au plus deux couleurs qui mettent en valeur la couleur des autres constituants de votre habillement. Laissez courir votre créativité en choisissant vous-même les tissus de votre ceinture selon la tenue sans pour autant exagérer dans des combinaisons excessives.

Sur le même sujet :

One thought on “Comment bien choisir sa ceinture en tissu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top
shares