Bien choisir son jogging en coton

Bien choisir son jogging en coton

La mode du jogging en coton ou molleton ne cesse de se développer. Le temps où les mecs portaient un jogging en molleton en guise de pyjama est bien finie. Aujourd’hui, le jogging coton se porte à toutes les sauces et dans différents styles.

Boosté par des marques du sportwear mais également de la mode de rue, telles que Lacoste ou Adidas, le jogging coton est très fashion. Bien évidemment, tout va dépendre du look et de la coupe de ce dernier. Voici donc des conseils pour bien choisir votre jogging en matière molletonnée.

Le jogging coton une question de coupe

Si votre objectif est de porter un jogging coton dans un look très urbain, il faudra que vous le choisissiez bien ajusté. En effet, porter un jogging coton ample n’est vraiment pas permis. Vous allez vous retrouver à avoir le même look qu’en mode pyjama de papy.

De plus, lorsque l’on porte un jogging en coton, on a tendance à l’associer à un sweat capuche. Le sweat assurera le look ample de votre style, votre jogging le coté cintré. L’opposition de style est un principe de base à la mode, vous serez donc totalement stylé !

Avec quelle chaussure porter un jogging en coton ?

Les chaussures qui s’accordent le mieux aux jogging en coton sont naturellement les modèles baskets. Que vous portiez des baskets hautes ou basses, essayez de rester le plus sobre possible.

Porter des baskets basses

La basket basse est un très bon choix pour associer votre jogging coton à ces chaussures. En tissus ou en toile léger, la basket de marque telles que Nike ou New Balance est très en vogue avec un tel pantalon.

Vous pouvez aussi retrousser le pantalon, cela donne un look assez urbain, mais un peu racaille. Ne pas trop en abuser.

Porter des baskets montantes

Pour ma part c’est un look que j’apprécie beaucoup moins mais certainement lié à la génération. Cette tendance d’associer des grosses baskets montantes à un jogging en coton est très prisé des jeunes. Avec un jogging en toile de coton, vous pourrez porter des grosses paires de baskets Jordan.

chaussure et jogging molleton

Concernant la couleur de vos baskets, une couleur assez sombre ou vif est permis. L’objectif est d’avoir un look très tape à l’oeil.

Peut on porter un t shirt oversize avec un jogging ?

La mode de l’oversize, qui consiste à s’habiller plus large sur certain vêtement que l’on porte n’est pas interdit avec un jogging. Bien évidemment, si vous souhaitez un jogging oversize, choisissez alors un jogging sarouel. Mais nous vous conseillons surtout un jogging fin et un t shirt ample ou oversize.

Pour la couleur, restez dans le simple et la sobriété. Sauf cas exceptionnel ( un look destroy ou un look hip hop ), le jogging en coton sera plus sympa dans des tons de couleurs discrètes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top
shares