Avec quoi porter des chaussures bateau ?

Avec quoi porter des chaussures bateau ?

Bien s’habiller est un art. Si pour le commun des gens, il n’est pas nécessaire d’avoir une formation spéciale en la matière, il n’en demeure pas moins que trouver la combinaison appropriée à chaque occasion requiert un minimum de connaissances.

Nouvelle mode, la chaussure bateau attire de plus en plus de fans surtout en période d’été. Un style très simple, il est important de veiller à la tenue pour bien mettre en valeur vos chaussures. Pour bien les porter, nous vous dévoilons quelques astuces importantes de combinaison à choisir.

Quelle tenue pour des chaussures bateau ?

Les chaussures bateau de par leur histoire remplacent les bottes et les chaussures lourdes. Ils offrent un grand confort et sont assez adaptées en période de chaleur. Il vaut carrément mieux ne pas les porter en hiver, car leur particularité, c’est d’être assez léger. Ceci réduit déjà le choix du style vestimentaire qui accompagne ces chaussures. Il faut alors un peu attention pour trouver le bon style.

mocassin bateau

Avec les chaussures bateau, faites le choix de l’élégance dans la simplicité. Choisissez pour vos sorties un look casual un peu décontracté pour porter vos chaussures. Optez par exemple pour un short accompagné d’une chemise un peu cintrée. Veiller à une bonne combinaison pour une harmonie des couleurs. Évitez d’imiter à la lettre un style ringard des années antérieures. Elles se portent aussi bien en général avec un pantalon Jean cintré et une chemise.

Cela donnera un look décontracté tout à fait élégant. Pliez subtilement le bas du pantalon. Attention aux couleurs. Si la chaussure choisie est multi couleur, il vaut mieux opter pour une chemise de couleur neutre. Le bleu ou le blanc par exemple. Ainsi, le choix des couleurs doit donner une combinaison harmonieuse. Vous pouvez porter ces chaussures aussi avec une culotte et un t-shirt. Choisissez par exemple une culotte militaire. Complétez le tout avec un chapeau.

Une astuce assez simple est de remplacer vos baskets par des chaussures bateau. L’habitude est en fait de porter au quotidien des baskets. Le style vestimentaire restant quasiment le même, portez alors des chaussures bateau et le tout est joué. Bien entendu, ces chaussures ne conviennent pas pour faire le sport.

Qu’est-ce qu’il ne faut pas faire ?

 Les chaussures bateau sont au départ destinées aux élites américaines. Elles ont alors leur source dans un style bien dépassé. Il faut éviter donc de faire une imitation point par point de ce mode d’habillement tout en évitant l’extravagance dans la modernité.

Si elles sont adaptées pour toutes les occasions, il faut toutefois éviter de les porter pour un rendez-vous professionnel. En effet, à moins de vouloir un effet particulier, ils ne sont pas faits pour ce genre d’occasion. Elles ne sont dès lors pas non plus appropriées si vous voulez porter une cravate. SI vous portez des chaussettes, faites en sorte qu’elles soient invisibles.

Les chaussures bateau sont faites pour être confortables en temps de chaleur. Évitez donc de les porter en hiver. En effet, elles permettent à vos pieds de bien respirer et on peut les enlever ou les porter, selon le bon vouloir, assez facilement. En temps de fraîcheur, elles risquent donc de paraitre plutôt assez désagréables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top
shares