La ceinture, un accessoire qui s’accorde bien

La ceinture, un accessoire qui s’accorde bien

La ceinture est un accessoire de mode que l’on ne présente plus. Chic et facile à porter, cette dernière apporte toute l’élégance que vous méritez. Initialement, la ceinture était exclusivement réservée à un acte utile, maintenir son pantalon. Aujourd’hui on la porte avant tout pour son look et le charme qu’elle procure.

Tous les hommes portent une ceinture. Qu’elles soient utiles à des fins de styles ou dans certaine situation professionnelle, nous possédons tous une ceinture. La matière de prédilection est sans équivoque le cuir. De vachette, de cuir d’assemblage ou d’une seule coupe, acheter une ceinture en cuir est un signe sociétal aujourd’hui.

ceinture décontractée homme

Dans cet article, nous allons surtout insister sur le fait qu’une ceinture ne peut hélas se porter aussi facilement, et qu’il faut faire preuve d’élégance avec. Bien évidemment, nous traiterons également des questions plus classiques aussi…

A chaque morphologie son style de ceinture

Vous le savez, chaque silhouette mérite son style vestimentaire. Dans le domaine des ceintures c’est aussi le cas.

Pour faire très simple, on distingue deux formes de ceintures, par leur largeur, les fines et les larges.

Et vous l’aurez deviné, chaque forme de ceinture s’adresse à une tranche de la population. Si vous avez une silhouette fine, portez une ceinture d’une forme identique. En revanche si vous avez un corps plus costaud, votre ceinture devra être plus large.

A quelle occasion porter une ceinture cuir fine ?

La ceinture en cuir d’une forme fine se porte surtout dans un cadre chic et élégant. Si par exemple, vous avez une sortie en soirée, c’est une situation parfaite pour la sortir. Dans le cadre professionnel c’est aussi une très bonne occasion. Imaginons, vous êtes cadre dans le milieu bancaire, ce type de ceinture sont parfaites.

Au niveau des couleurs, la sobriété sera le maître mot. Noir, marron, voire bleu marine sont les couleurs qui peuvent s’associer à ce type de ceinture. Gardez en tête que cette ceinture est avant tout un accessoire discret, la couleur ne doit donc pas vous trahir.

Ceinture en cuir ou tissée ?

Si vous envisagez d’acheter une ceinture fine, la choisir en cuir ou en matière tissée dépend surtout de son usage. Dans le cadre professionnel, comme nous l’avons évoqué précédemment, il est préférable de l’acheter en cuir. Mais dans un cadre plus décontracté, une ceinture tissée est parfaite !

ceinture tissée

Ces ceintures étaient initialement réservées à la gente féminine mais aujourd’hui de belle marque telle que Azzaro propose de très belles collections, foncez y !

Et question boucle de ceinture ?

Il s’agit d’un sujet qui fâche… La boucle de ceinture en Europe n’a pas le même impact qu’au USA par exemple. En France, on ne prête pas ou peu d’attention à cet accessoire. En revanche, au USA il s’agit bien plus d’un accessoire, d’un véritable outil vecteur de message et d’appartenance.

Dans notre doux pays, la boucle de ceinture est avant tout là pour fermer votre ceinture. Elle devra donc être à l’image de la ceinture, discrète si la ceinture l’est. Pour ma part, je cherche plutôt à réduire la boucle à sa stricte utilité.

Quels accessoires accorder à votre ceinture ?

La ceinture peut rapidement se sentir orpheline si vous n’y ajoutez pas d’autres accessoires tout aussi stylé. De nombreux me viennent à l’esprit mais nous allons resté sur les principaux. Avant tout chose la montre. Imaginez, vous portez une ceinture en cuir, d’une largeur fine de couleur marron, il serait super stylé de l’associer à une montre d’une matière et couleur identique !

Autres accessoires, le châle, le foulard et ou écharpe. Toujours dans une harmonie de couleur, porter des accessoires fins et souples s’accordent parfaitement à votre ceinture.

Vous l’aurez compris, la ceinture est idéale dans de nombreuses situations. Elles apportent tous le style que vous souhaitez et affirme votre style urbain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top
shares